Le Blog de LESCARPIN

Christian Dior : de la Geisha à Arlequin ...

Lescarpin et Dior, j'adore

Pour son défilé haute couture Printemps-été 2007, la maison Dior nous initiait à l'origami ... C'est l'art japonais du pliage papier, pour la plus grande partie d'entre nous, on s'est arrêté à la cocotte en papier. Je m'égare, car là c'est du grand art...C'est une playade de geishas, à la bouche rouge et au teint laiteux, qui a ouvert ce bal dépaysant.  

 



dior7.jpg

dior5.jpg

dior6.jpg


J'ai choisi le rose et le noir, pour vous présenter quelques uns des nombreux modèles, mise en valeur ce jour là...Kimono et robes moulantes jusqu'aux hanches, brodées et plissées dans le bas ... que de beauté. Le maquillage volontairement outrancier et les coiffes délirantes, reflètent tout l'esprit loufoque du créateur John Galliano.



Que la fête continue, avec le défilé haute couture Hiver 2007-2008 ... et place tout d'abord au style " New Look " , dans des silhouettes à tailles haute et relevée.


dior9.jpg

D'autres tableaux suivent, tels que l' Arlequin de Picasso: 


dior10.jpg


Gros plan sur les escarpins de cette figue emblématique de la Commédia Dell'Arte :

DIOR3.jpg

Hauteur vertigineuse pour ce talon compensé ... magnifique


L'hommage à l'art se renforce avec une palette de couleurs chatoyantes et lumineuses, vieux rose, bleu ciel , vert émeraude ou parme :


dior11.jpg

Cette robe de princesse en satin ornée de longs gants,  en fera rêver plus d'une ... Merci Mr Galiano pour ce spectacle flamboyant.

Visite complète sur : http://www.vogue.fr/mode/defiles/Dior-2596.htm
olena_copie_2.jpg

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Roslov 06/06/2010 16:56



Superbe défilé.