Le Blog de LESCARPIN

La technologie au service du Charme ...

Lescarpin et Hussein Chalayan

Hussein Chalayan est un magicien qui nous entraîne dans un monde où la technologie se met au service du beau. Non, du sublime ! Visionnaire, le créateur aux mains de fée surprend à plus d'un titre. Exemple avec cette micro robe en tulle aux reflets bleus et argent. 


HUSSEIN-CHALAYAN8.jpg

Des chapeaux qui se prolongent en vestes ou en robes. Des vestes sporty sur des jupes culottes. Des robes, aux imprimés graphiques et aux couleurs pastel, laissant apparaître une deuxième peau dentelle. Du strass et du lamé. Des matières brodées de perles. Une surprenante robe bulle. Et, pour les derniers passages, des robes qui s'ouvrent seules, comme par magie, pour dévoiler les corsets ou les jambes. 


HUSSEIN-CHALAYAN9.jpg


Hussein Chalayan n'est pa sans surprise, pour son final du défilé 2007 , c'est  une une robe seconde peau en tulle blanche tout droit sortie d'un chapeau. La magie opère et le chapeau absorbe la robe, laissant le mannequin nue.


HUSSEIN-CHALAYAN10.jpg


HUSSEIN-CHALAYAN11.jpg




Figure indépendante dans le milieu de la mode, Hussein Chalayan explore toujours de nouveaux filons créatifs.  Futuristes et scientifiques, ses collections 2007-2008  se structurent autour d’un axe qu’il décline avec concision. Cette saison, l’armure de samouraï, avec ses lignes rouges et noires, couraient tout au long du défilé comme une carapace, créant l’architecture même des robes. 


HUSSEIN-CHALAYAN15.jpg



Equipées de cuissardes en latex luisant, les silhouettes nous ouvraient les portes d’un monde parallèle où quelques manteaux blancs ou noirs à capuche ondulaient en cachant les visages. 



HUSSEIN-CHALAYAN.jpg


HUSSEIN-CHALAYAN2.jpg



Un jacquard de rose métallisé et des robes étouffées et floutées par des voiles de mousseline -néanmoins harnachées à l’aide de savantes bretelles- ajoutaient une note féminine. 



HUSSEIN-CHALAYAN4.jpg

HUSSEIN-CHALAYAN5.jpg
 
 
J'adorerai pourvoir porter ce latex et ces escarpins ... me projetter dans un autre monde.

Et pour conclure sur une touche de science-fiction, elles s’illuminaient. Ainsi, Hussein Chalayan brille même dans la pénombre. 


HUSSEIN-CHALAYAN7.jpg
 

C'était un défilé d' escadron de manteaux d'inspiration orientale, draps noirs incrustés de motifs graphiques rayés noir et rouge. Les leggings de vinyle noir et argent donne une allure futuriste à ces humanoïdes pleines de grâce. 

N'hésitez pas entrer dans une autre dimension avec Hussein Chalayan : http://www.husseinchalayan.com/

babouchka_copie.jpg

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pascal 19/08/2007 18:13

Je suis passé sur ton blog par hasard et il m'a beaucoup plusJ'en profite pour te dire que moi aussi j'ai créé un groupe d'entraide informatique ainsi que des liens pour films ,zik,jeux pc.Alors si sa t'interresse voici l'adresse : http://groups.msn.com/LaComaPascal  Une petite inscription est demandée Alors peu-etre a bientotAmicalementPascal

al2metal 18/08/2007 17:23

pas mal comme vue! c extraordinaire comme feminité et les styles sont paradisiaques! big up

vangauguin 16/08/2007 20:18

Superbe

Créativité, fantaisie, sensualité, humour, c'est çà la Vie, ...aussi!

+5 au booster