Le Blog de Lescarpin, un univers au féminin

Lescarpin vous invite dans son univers au féminin en bas nylon et talons hauts

Escarpin et Sandale ... Giuseppe Zanotti

S'agissant de souliers, on peut affirmer sans trop d'hésitations que Giuseppe Zanotti est un enfant de la balle. Né en 1958, le petit Zanotti grandit à quelques kilomètres de Rimini, dans la petite ville de San Mauro Pascoli. La spécialité du cru : la chaussure artisanale à l'italienne. Fasciné par les souliers de sa mère, le jeune garçon n'en démord pas : il sera chausseur comme il le confiait au magazine américain Flaunt : "Il y a avait à San Mauro une longue tradition de cordonnerie, des bottes d'armée aux souliers de luxe d'aujourd'hui. J'étais habitué à l'odeur du cuir, et comme j'étais un petit garçon très créatif, j'ai décidé de mettre mes talents et mes idées au service de l'art de la chaussure".

Giuseppe Zanotti fait ses débuts dès 1981. Jeune jet-setter, passionné de musique, il est alors consultant pour plusieurs enseignes de chaussures dont une certaine Vicini. Ambitieux, le futur entrepreneur ne compte pas se contenter de si peu. En 1993, il lance sa première ligne de souliers, épaulé par sa femme Cinzia Casadei, elle-même issue d'une grande famille de chausseurs. En une ligne, le designer impose sa patte : les souliers bijou sont nés. Dès lors, les souliers Giuseppe Zanotti sont reconnus pour leur qualité et leur design, mais surtout pour l'attention toute particulière portée au détail. Les cristaux et la fourrure qui les parent font légende.

 


Collections été 2008 " Sandale "




Pour aborder d'un pied audacieux le printemps, vous pourrez vous percher sur ces compensées aériennes. Légère et maintenant bien la cheville c'est deux modèles de sandale, version semelle ajourée, vous assurerons une allure au summum en mettant de l'or et de l'argent à vos pieds ou simplement le bleu du ciel tant espéré.








Vous jouerez les princesses d'un autre temps, remise au goût du jour par Mr Zanotti,  avec ces sandales en satin violet et broderie.


Superbe modèle champêtre, cette sandale en cuir blanc avec semelle compensée peinte à la main ...




Un modèle de veau velour et une semelle de bois avec petits rivets et boucle de cheville ...

Même si il y a plus d'originalité dans les deux premiers modèles, ma préférence va pour les suivants avec une semelle compensée s'affinant vers le talon. Je suis aussi très sensible à la courbe partant du talon et la petite ouverture sur le devant. J'aimerai vraiment beaucoup essayer un de ces modèles !!!


Collection été 2008 " Escarpin "



Escarpin " Rose " tout en satin


Un modèle " 3 ors "



Savant mélange du cuir argenté et du sation rose


Monsieur Zanotti ne sait pas faire dans le petit et cela peut être une explication au prix à couper le souffle, de ces modèles !!!

En effet, fort de ces premiers succès, le designer voit grand. En 1996, il rachète les usines de Vicini. Elles seront les fondations de son empire. Giuseppe Zanotti y crée un véritable laboratoire de style, seule infrastructure digne à ses yeux de créer les souliers de ses rêves. Il y collabore, à son apogée, avec quelque 40 modélistes, stylistes et plus de 300 artisans spécialistes des applications bijoux. Un attirail à la pointe du savoir-faire cordonnier et une armée d'experts…

Que ceux qui ne voyaient en Giuseppe Zanotti Design qu'une maison de chaussures haut de gamme se le tiennent pour dit : la griffe fait dans le luxe ! Et côté communication le designer devient maitre en la matière.

Le designer commence par séduire les stars du R&B. Beyoncé, Mary J. Blige, Nelly Furtado, Alicia Keys ou même Usher ne jurent rapidement que par le maître italien. Et quand la chanteuse Ashanti va jusqu'à lui rendre hommage dans l'une de ses chansons, c'est une petite consécration pour l'ancien DJ. Mais là encore, Zanotti ne compte pas s'arrêter là. Son nouvel Eldorado : le cinéma. Comme d'autres, Zanotti se fait chausseur officiel des tapis rouges quand Mischa Barton, Ludivine Sagnier ou encore Emma de Caunes portent ses créations lors du dernier Festival de Cannes. Omniprésents lors des avant-premières et des festivals, les souliers Zanotti le sont aussi à l'écran. Superproductions américaines, films d'auteurs italiens : les créations de la maison sont tout simplement partout. S'exhiber pour mieux régner : le mot d'ordre est clairement affiché. Gageons qu'à presque 50 ans, Giuseppe Zanotti n'a pas fini de faire parler de lui.



Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lescarpin

Passionnée de féminité, je porte des bas nylon et escarpins à talons hauts toujours. J'ai la chance de travailler dans un secteur qui me convient parfaitement où la femme est mise sur la plus haute marche du poduim.
Voir le profil de Lescarpin sur le portail Overblog

Commenter cet article

maitre $ 01/04/2008 10:43

des acc de reve ...

Daniel 31/03/2008 12:14

félicitations + barbara BuiDanielBonjour,trés jolies photos pour un blog trés agréable a l'oeil que je viens voir de temps en temps. merci de continuer.étes vous déjà allé voir les créations de Barbara Bui ?J'ai appercu dernièrement en vitrine d'une de ses boutiques à Paris une paire d'escarpins noirs mat avec couture apparente blanche absolument superbe. La ligne est d'une rare élégance même si la semelle est légèrement compensée. (probablement pour rendre la hauteur de talon viable...)J'aurai aimé vous envoyer le lien mais je ne l'ai pas trouvé sur le site. Peut être une photo de la vitrine si je repasse par la et si la photo est viable.Encore merci pour votre travail