Le Blog de LESCARPIN

Hiver 2008 ... Escarpin de folie à vos pieds

La chaussure de l'hiver 2008 doit adopter une démarche en Y.

Il faut d'abord qu'elle soit SEXY. Même par -5°C, l'escarpin très décolleté et la sandale arpentent le bitume.

La tendance préconise d'aller pieds nus sous un hiver qui devra être d'une grande douceur... Escarpin ou sandale? Sandale ou escarpin?

L'escarpin de l'hiver 2008 doit se réduire au strict minimum: il doit être décolleté, ouvert sur les côtés et au bout pour laisser entrevoir les orteils. La sandale semble n'être plus qu'une semelle maintenue au pied par quelques brides comme chez René Caovilla.


   

Brrrr... Mais il n'y a pas plus sensuelle ! D'autant que le lacet python, noué autour de la cheville, attise le désir en attirant l'oeil sur la nudité du pied.





Une rose de satin et des épines. Qui s'y frotte, s'y pique!

Quant au talon, vertigineux, parfois muni d'épines comme chez Roger Vivier, il devient une véritable arme... de séduction.




Du rose et quelques petits noeuds pour jouer les vamps.


Autre alternative, la chaussure de DANDY inspirée par les musts du vestiaire masculin: le mocassin, le derby et richelieu. Et pourquoi la chaussure ne perdrait-elle pas la tête, en faisant une inscursion dans le vestiare masculin. Les derbies, les richelieux et autres mocassins ne se portent plus avec le costume trois pièces.




Ils se métamorphosent en chaussures glamour, à porter avec

petite robe noire et pantalon slim. Tout est dans le détails : talon haut, décolleté profond, cuir verni ou encore lacet de satin.


Autre option totalement CRAZY, elle est munie d'un patin très seventies, d'un talon vertigineux de 12 centimètres ou d'une ganse de fourrure.    

 

Derby ou richelieu? Escarpin ou derby?

Les chaussures règlent leurs pas sur l'excentricité.

Les années 60 ou 70? L'esprit Mondrian sur une chaussure compensée à patin

Véritables mutantes, elles sont le résultat d'hybridations audacieuses: qui aurait pu miser sur la réussite du mélange "tige de boot + devant d'escarpin" ?


Boot à esprit géométrique. A moins qu'il ne s'agisse d'un escarpin?

En espérant que nous aussi on puisse se permettre tous les délires ... 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

vêtement femme 02/03/2011 12:02



idbyme, petit nouveau dans le milieu, s'y met aussi. C'est une marque de vêtement sur mesure mais j'ai vu qu'ils avaient aussi des chaussures dont les derby avec pas mal de couleur. Je me suis
fait offrir une paire pour mon anniv par mon chéri et je regrette pas :D



maitre $ 18/04/2008 17:09

le model a lassage python trop sexy ...