Le Blog de LESCARPIN

Conseils pour talons hauts et Pieds en beauté !!!

Moi je craque pour des chaussures à talons hauts !  Chic et élégant, le talon haut incarne féminité et glamour ! Bien que réputé souvent pour ne pas être très confortable, le talon haut peut se porter sans douleur dans la mesure où on le choisit correctement.  Découvrez les astuces pour bien choisir tes talons et apprenez comment les porter pour afficher un look au top de la mode !

Comment choisir ses talons hauts?

Pour se sentir à l’aise en talons, on doit être stable. Au moment d’essayer vos chaussures, chaussez les deux pieds. Prenez soin de vérifier si la cambrure de vos pieds est bonne car si le pied est trop cambré, vous aurez de grosses difficultés à marcher. La chose la plus importante, est que la plante du pied doit bien être à plat sur toute la chaussure, comme ci-dessous :


Sachez que les talons hauts se portent en toutes occasions. Il suffit de choisir un modèle en harmonie avec son look. Le talon haut se porte de différentes façons : aiguille, carré ou compensé, il apporte une touche de féminité à de nombreux style. Pour tous les jours, optez par exemple pour des bottes à talons hauts perchés (entre 7 et 8 centimètres) qui donnent de l’allure aux slims ou affinent la silhouette dans un jean large. En soirée, les talons fins restent incontournables. Chics et intemporels, ils révèlent la sensualité et l’élégance d’une tenue super " glam " !

Mais pourquoi en porter ?

- Parce qu’ils donnent de l’allure : lorsque l’on porte des talons, on se tient droite, on parait plus grande, plus mince et plus élancée… Il serait donc difficile de s’en passer ! Moi, je ne peux pas ...
- Ils symbolisent la femme : les talons hauts sont l’emblème de la féminité. D’ailleurs les hommes en sont fous ! Ils craquent pour la démarche sensuelle, le croisement de jambes, l’allure femme fatale, le glamour que dégage une femme qui arbore des talons hauts… 
- Ils donnent confiance en soi : plus d’allure, plus de glamour … Porter des talons hauts peut aider à se sentir belle et plus sûre de soi.


Soins pour une être belle et détendue de la tête aux pieds !


Après un hiver passé chaudement emmitouflés dans une paire de bas, mis-bas ou collants, je n'ose penser à une grosse paire de chaussettes, vos pieds ont grand besoin d’air… Et de douceur !  Soins d'urgence à domicile, vernis de saison et pauses after-shopping, quelques conseils à suivre pour styliser vos pieds et transformer les marathons sur talons hauts en courses en apesanteur.
 
En effet au delà de 4cm, autant dire pas grand-chose, le poids du corps se reporte entièrement sur les coussinets de l'avant-pied. C'est donc cette zone qu'il faut surveiller, avec les orteils, repoussés vers l'avant de la chaussure. Un réflexe de base, pour éviter que le port des talons ne forme des callosités sur ces points sensibles :
- Un régime gommage + masque adoucissant + crème hydratante : plus la peau reste souple, mieux elle s'adapte aux contraintes des talons et moins on souffre à la fin de la journée.
- Pour délasser le pied entre une course en compensées et une soirée sur talons aiguilles, pratiquez la technique imparable du bain de pied. Un bien être et un moment de détente absolument génial !!!

Alors vive cet été en talons hauts avec de jolis pieds à afficher






Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Talons 19/05/2008 23:47

Hello,Ben je me suis promené un peu sur les pages de ton blog...J'adore, très bien représenté, des textes très très bien, c'est cool !!!Faut que je repasse par ici, j'ai vu que tu donnais aussi quelques plans pour faire des achats... ; -)Excellent, bravo pour ce blog, j'adore les gens qui ont du goût !!AmicalementTalon&Aiguille

maitre $ 16/05/2008 08:36

tu affiche divinement ...