Le Blog de LESCARPIN

La maison Céline, un design futuriste !!!



De Venise, on connait le carnaval haut en couleurs, son architecture et son atmosphère romantique. Saviez-vous que dans les environs de la Sérénissime, se cache des ateliers uniques courus des professionnels du luxe pour son savoir-faire dans la façon de travailler le cuir et de concervoir un escarpin...


A Padoue, sur les rives de la Brenta, les ateliers Céline font prendre vie, aux créations d'Ivana Omazic, la directrice artistique de la Maison de Couture. Chaque saison, ce sont plusieurs centaines de croquis qui sont interprétés, sculptés et édités en prototype (le rêve!), en veillant à s'approcher au plus juste, des esquisses de la créatrice. Du dessin, au premier modèle, il faut trouver l'équilibre entre l'esthétisme et les règles du métier de bottier (notamment au niveau du confort).

Coup d'oeil sur la collection de cette hiver 2008-2009 :


Voici METEORA la pierre angulaire du défilé hiver 2008 !

Son talon à plusieurs facettes apparenté à une roche est décliné dans des tons neutres qui rappelle l’inspiration minérale. L’esprit sport est renforcé par de larges brides, des velcros ainsi que par l’aspect matelassé de la partie supérieure. Un modèle beaucoup trop sportwear à mon goût, mon regard c'est néanmoins arrêter devant la créativité d'
Ivana Omazic .



HIGH SPEED
Look aérodynamique et attitude futuriste: la seconde star du défilé se démarque par ses imposants talons compensés articulés. Voilà, un style de bottines au visuel superbe, la courbe du talon et la courbure du pied sont magnifiques. Si opportunité m'était offerte je les essaierai sans hésiter.



La déclinaison en escarpin est tout aussi réussie.


Une femme CELINE est dynamique, féminine avec un fort tempérament. Elle aime s’habiller et fait très attention à son look, sans être une fashion-victime !

L'ensemble de la collection sur :
http://www.celine.com/fr/

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Isabelle 16/10/2008 14:32

Je suis folle de la Météora, et particulièrement en Rose Fushia. Je souhaiterai m'en procurer une paire, et en connaître le prix. Si quelqu'un peut m'aider; je ne réside pas sur Paris donc je ne peux me rendre à la boutique Céline. Merci d'avance!

maitre $ 10/09/2008 17:52

futuriste oui ...