Le Blog de LESCARPIN

Lingerie EVA RACHLINE ...

Eva Rachline se distingue par son originalité, très vite remarquée, elle va imaginer les collections de plus grandes marques avant de lancer sa propre marque de lingerie. Dans un esprit couture dépoussièré, Eva Rachline va réveiller le marché de la lingerie, insufflant une vent d'excentrivité et d'impertinence tout en contraste de couleurs. Sans contrainte, la créatrice imagine de façon toute personnelle, une lingerie luxueuse qui ose les détournements de matières, de finitions et d'harmonies, reprenant sans cesse les codes emblématiques de l'univers de la scène et du spectacle, dégageant une modernité hardie et une extravagance mesuré, qui lui confère aussitôt une identité propre sur le marché de la lingerie. La marque audacieuse, anticonformiste, s'impose immédiatement dans un style nouveau qui plait et qui lui vaut d'être rapidement dans les boutiques les plus prestigieuses. Elle est également très vite reconnue pour sa qualité et son confort qui en font une " vraie " marque de corseterie.

Sous les projecteurs, sur les planches, à l'écran, de Lautrec à Bob Fausse, l'univers visuel d'Eva Rachline théatralise la lingerie, créant le décalage et la surprise.

Pour sa nouvelle collection 2008-2009 intitulée " les Divines ",  règne dans une ambiance de début du siècle, au rythme des Revues Parisiennes et du Music Hall. Saltimbanque de couleurs, audacieuse et théatrale, une collection qui met en scène une lingerie en fête à exposer le soir comme le jour.  

Pour commencer la ligne " Pirate " :
Paris des faubourgs, belle époque et revues musicales, dans un rythme irrégulier de matières qui s'entrechoquent puis s'épousent. Un esprit rétro couture révélé par le mariage de la résille plumeti et de la rayure, dans un esprit moderne.


Pour la ligne " Papillon " , ce sont des jeux de séduction sur un air de music hall dans une cascade de dentelle irisée façon chantilly, où des papillons de paillettes se posent délicatement. Les bretelles se lacent de satin et  les galons ajourés soulignent le galbe d'une silhouette aux allures très glamour ou le décor prend le dessus.





Festive et ornementale, " Parure "  se donne des allures de brillance, parsemée de strass dans une tranparence suggérée. Vibrante et sexy, la ligne se décline tout en broderie. Sérénade d'un soir, la nuisette se robe. Galon ajouré et noeuds en contraste soulignent les formes.




Une ambiance de cabaret sauvage dans un mariage de couleurs insolite. " Paradis " réinterprète la gamme d'un glamour décalé, tout en broderies irisées, cadencée de laçages et noeuds à rayures, aux proportions exagérées.




Je suis tombée sous le charme d' Eva Rachline, avec qui j'ai pu m'entretenir au Salon international de lingerie en Janvier dernier. Son Stand était tout aussi magnifique. Je vous invite vivement à vous rendre dans sa boutique au 33 rue de Grenelle à Paris dans le 7ème arrondissement.

Rendez-vous sur le site officiel d'Eva Rachline : http://www.evarachline.com/ 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

anthon 06/10/2008 21:41

Bonjour,Je tiens à dire que votre blog est un hymne fantastique à la beauté. Que ce soient vos articles ou photos, vous faites honneur à la femme. Merci également à celui qui prends les photos car ce dernier à beaucoups de goût, vous êtes magnifique.Je suis un amateur inconditionnel de talons hauts et j'aimerais en trouver une paire exactement dans le style de la photo de chez canelle que je met en lien http://www.cannelle-lingerie.com/collections/lingerie/nelliana.asp. Pourriez vous m'aider à trouver un model s'en rapprochant (site internet...). Bravo, ce que vous faites et beau et sexy tout en restant pudique.

Greg G 06/10/2008 20:20

SAlut, encor une fois, merci pour ton blog ! J' ai peut etre qqn qui peut t intérrésser, c'est un graphiste du nom de Ndeur qui customise les chaussures de maniere originale, et il y a notament des talons : http://ndeur.wordpress.com/Bonne visite et bonne continuation !!!

maitre $ 06/10/2008 17:11

delicieuse ...