Le Blog de Lescarpin, un univers au féminin

Lescarpin vous invite dans son univers au féminin en bas nylon et talons hauts

Cuissardes ... Louis Vuitton 2009-2010



Chez Louis Vuitton, où Marc Jacobs remixe à sa sauce des influences couture de légende. Revenons à la collection, délicieusement sucrée, à base de dentelle noire réveillée de doublure rose bubble gum, de petites vestes en cuir smocké, à basques bouillonnées. Pour durcir le ton, les cuissardes s’en mêlent. En cuir verni, à talon bobine orné de deux perles or et nacre. L'opéra pourrait descendre dans la rue,  en robe de crêpe de laine noire, une épaule gonflée d’un volume soufflé, mais sait aussi se glisser dans un slim de cuir gainé de ruchés de satin côté fesses. Cette néocouture en fait parfois trop, mais elle est bien envoyée, festive, gourmande.

Impossible de passer à côté, les cuissardes ont investi les podiums et j'espère bien qu'elles prendront place dans les vitrines de magasins, pour se faire plaisir cet hiver...




Magniques et très longues cuissardes à plate-forme au ramage gold ou silver, chacun de ces deux modèles brillent par sa décadence consensuelle et désirable.




Somptueuses cuissardes enrubannées




Comment ne pas succomber à ce style, très années 80, confirmant ainsi l'engouement général et extrêmement palpable de tous les acteurs de la mode pour cette décennie haute en couleurs. Les tenues noires corbeau sont rehaussées de petites touches de couleurs ainsi que des mini-jupes à multiples volants, le tout surmonté de quelques vestes iconiques de l’époque : blazer à épaulette, micro veste zippée puis manteau-cape à la carrure massive.

Place à une esthétique tout en manches bouffantes, ruchés, rubans de satin et autres carrures surdimensionnées.






Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lescarpin

Passionnée de féminité, je porte des bas nylon et escarpins à talons hauts toujours. J'ai la chance de travailler dans un secteur qui me convient parfaitement où la femme est mise sur la plus haute marche du poduim.
Voir le profil de Lescarpin sur le portail Overblog

Commenter cet article

Eric 30/06/2009 19:05

Très sexy et très chic. J'espère que la mode va revenir et bien prendre cette fois-ci ! Il y a un côté sublime...

vinss1000 29/06/2009 21:07

j'adore les cuissardes : si masculin et si féminin à la fois.....