Le Blog de Lescarpin, un univers au féminin

Lescarpin vous invite dans son univers au féminin en bas nylon et talons hauts

Escarpins, Bottines ou sandales ... Les it-shoes de l'hiver

Avant-première : les "it-shoes" de l’hiver


Objets de toutes les convoitises, ces chaussures attisent les désirs. Gros plan sur  les must-have de l'hiver 2009-2010.


Balmain

C'est dans un esprit disco des années 80, que le défilé Balmain a fait sensation. Sur le podium, Christophe Decarnin délivre le concentré d’une expérience en matière de glam’ jet-set . Ces bottines était aux pieds de pratiquement tous les mannequins.  A croire que ces charmantes paires de talons hauts, sera l'ingrédient majeure de la recette de cet hiver.  Accord parfait à bon nombre de tenue, la saison prochaine promet d'être glam’ sexy.


Sandale Chanel



Chez Chanel, Karl Lagerfeld n’a pas cherché à détourner les accents d’une crise qui demande déjà aux créateurs de renouveler leur stock de valeurs sûres. Partout du noir, aux matières texturées, avec des reliefs divers ; du noir de suie qui colle à l’époque pour créer une panoplie digne d’une tribu « Les Nouveaux Misérabilistes ». Mais un misérabilisme chic, protégé des intempéries de la vie, sous une fine couche de plexiglas comme le carcan qui enserre notre nécessaire de survie . À l’intérieur, le sac bandoulière, l’iPod, le fard à paupières, le parfum, les lunettes forment les essentiels de la marque à emporter avec soi en cas de ‘ crise panique’. Pour ce genre de rappel à l’actualité, Karl Lagerfeld n’a pas son pareil pour grimer l’époque en une idée amusante et porteuse d’images fortement médiatiques.



Balenciaga


Voici une étude du style à la française qui en matière de mode a connu des heures de gloire grâce à des créateurs, non, des couturiers comme feu Monsieur Saint-Laurent. D’ailleurs, la présence dans la salle du Crillon lors du défilé, de Catherine Deneuve et Loulou de la Falaise n’est pas sans rappeler le souvenir du Couturier. Nicolas Ghesquière a oublié un temps le futur pour livrer sa version du chic français.  Le respect des femmes, l’amour du métier et des kilomètres de drapés ! Le drapé n’est-il pas à la Couture ce que la moulure ouvragée et dorée est à l’appartement haussmannien ? C’est-à-dire une certaine idée de la France. La Femme chic est de retour pour cet hiver, les drapés de soie raccrochés comme des rideaux créent des bouillonnés d’une parfaite maîtrise et ondulent onctueusement sur des jupes, des vestes et pantalons et les escarpins. Une mode à venir, une mode d'avenir. Étrange mais tellement efficace.

La fête du noir pour cet hiver




Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lescarpin

Passionnée de féminité, je porte des bas nylon et escarpins à talons hauts toujours. J'ai la chance de travailler dans un secteur qui me convient parfaitement où la femme est mise sur la plus haute marche du poduim.
Voir le profil de Lescarpin sur le portail Overblog

Commenter cet article

sandales 17/08/2009 06:21

C'est très fashion

Juju 05/08/2009 17:44

Ces modèles ne me plaisent pas trop ...