Le Blog de LESCARPIN

Un nouveau temple de la chaussure ...Galeries Lafayettes Paris



Les adeptes de la chaussure, collectionneuses incorrigibles et fétichistes du pied vont être comblées, les Galeries Lafayette Haussman viennent d’ouvrir LE plus grand espace de chaussures & souliers au monde !

3000 m2 sur un seul niveau au rez-de-chaussée du grand magasin de la capitale. 12 000 modèles proposés, 150 marques dont 60 nouvelles et 75 exclusives, 5 ambiances différentes (Mode, Contemporain, Urbain, Luxe et Haut de gamme) pour nous faire craquer… et  faire des ravages parmi les "shoes-addicts" que nous sommes !

Un lieu d’exception pour toutes les passionnées de chaussures dans une ambiance mode et contemporaine imaginée par les Galeries Lafayette et l’architecte Patrick Jouin.



Transformé en véritable salon d’essayage avec une multitude de canapés et fauteuils confortables, l’espace ultra-féminin nous offre tout le confort possible pour s’adonner (pleinement !) aux joies du shopping. Des tonalités claires comme le beige doux, rosé et or viennent ponctuer l’endroit à côté des miroirs de stars, du parquet et de la moquette ultra moelleuse. 

Zoom sur l’escalier qui, tel un grand lacet coulant entre rez-de-chaussée et rez-de-chaussée bas, nous laisse entrevoir des chaussures présentées au bout de mains surréalistes pour nous donner un avant goût des lieux...


Les plus : On y trouve des pointures rares comme le 32 ou le 43 et pour certaines marques, des demi-mesures. Idéal pour trouver chaussure à son pied.

Et en bonus, pourquoi pas chouchouter ses pieds dans le salon beauté de La Ric, le spécialiste autrichien des soins de nos petons avec au programme (et sur rendez-vous) massages thématique, pose de vernis et faux ongles sur les pieds comme sur les mains… et vente des produits sur place. Un véritable coin de paradis !


Trouver chaussure à son pied ne sera plus qu’un jeu d’enfant !

 

Pour toutes les parisiennes chanceuses, et toutes celles qui passeront par là ... A ne pas manquer

 

Sur : http://www.joyce.fr/

 

www.galerieslafayette.com




 


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anne CHASSAGNOL 13/08/2009 10:12

Ce "paradis" de la chaussure n'est malheureusement accessible qu'à une faible minorité de consommatrices puisqu'il faut compter en moyenne +/- 200 à 300 € pour une paire de chaussures en vogue. Mais il est vrai que cet espace est tellement beau et plaisant  que même pour le plaisir des yeux  ça vaut le détour...

Juju 05/08/2009 21:30

De superbes modèles.