Le Blog de Lescarpin, un univers au féminin

Lescarpin vous invite dans son univers au féminin en bas nylon et talons hauts

Les escarpins Omelle shoes ...

Créée par deux Américaine branchées de Venice Beach,Cherrise Angelle et Nicole Lafave, Omelle est la nouvelle tornade mode qui sévit à Los Angeles. Formes architecturales, lignes graphiques et acérées, détails coutures : les shoeaholics vont se damner pour ces nouvelles chaussures en provenance direct de la "West Coast".

La créatrice d'Omelle, Nicole Lafave, avec ses origines de graphiste, appréhende la mode avec un regard artistique. On retrouve dans ces modèles une certaine empreinte avec l'architecture d'intérieur et le design.

Le nom d'Omelle a été inventé par les deux amies, elles souhaitait juste : Quelque chose de joli et excentrique à la fois, comme leurs chaussures.




La collection hiver 2009-2010 s'inspire de la maille pour commencer, que l'on retrouve sur les chaussures mais également dans plusieurs modèles de chaussettes prévues pour être portées avec des sandales. Certains modèles ont des poches, une des plus grandes passions de la créatrice.
D'autres souliers se parent de fermetures à fil, comme celles utilisées pour les enveloppes en papier :son expérience dans le design lui donne envie d'incorporer dans les créations Omelle, des éléments que l'on ne trouve pas forcément dans les modèles de chaussures classiques.

 Enfin, la forme hexagonale tend à devenir une signature du style Omelle. Déjà développée dans la collection été 2009, on la retrouve cette hiver sur de nombreux talons de la collection, ainsi que le fameux talon Peg revisité avec de nouvelles couleurs.


Le textile a  le pouvoir de transformer complètement une chaussure. Ces deux miss " Omelle " ont toujours eu un attrait pour la maille et les différentes matières. En ajoutant un détail supplémentaire à leurs créations, elles essayent de donner une dimension nouvelle aux chaussures, pour offrir plus de diversité dans aux modèles qu'avec la simple variété des couleurs. Les créateurs de chaussures préfèrent souvent jouer la carte de la prudence, alors qu'il y a tellement de possibilités à exploiter !
Le lien entre la mode et le design dans leur approche créative est effectivement très étroit. Nicole déclare voir des lignes et des structures dans tout ce qu'elle regarde. Le mobilier design et les chaises en particulier sont une très grande source d'inspiration pour elle, notamment pour la structure des talons des chaussures. elle passe son temps à collecter des images de chaises et de mobilier qui l'inspirent et peuvent ainsi donner des idées de créations.Elle aime imaginer que chaque femme qui porte leurs chaussures puisse avoir l'impression d'avoir deux petites œuvres d'art au bout des pieds, l'idée est exquise.

Visitez
http://omelle.com




Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lescarpin

Passionnée de féminité, je porte des bas nylon et escarpins à talons hauts toujours. J'ai la chance de travailler dans un secteur qui me convient parfaitement où la femme est mise sur la plus haute marche du poduim.
Voir le profil de Lescarpin sur le portail Overblog

Commenter cet article