Le Blog de LESCARPIN

Astuces pour escarpins trop étroits ...

Comment faire pour apprivoiser une nouvelle paire de chaussures qui vous fait mal aux pieds.

Si vos escarpins ne sont pas assez larges, ne les condamnez pas à rester au fond du placard... Il existe plusieurs moyens pour élargir des chaussures. Vous trouverez des appareils, bien souvent en bois, qui ont la forme d'un pied que l'on appel des écarteurs et qui sont spécialement conçus pour ce genre de chose.

Il existe aussi des sprays spéciaux qui ont pour but de détendre la matière pour pouvoir ensuite élargir la chaussure pour que le pied pénètre mieux.

Mais je vais essayer de faire un peu le tour de tout ce qui peut vous aider à élargir une paire d'escarpins en cuir, afin d'éviter les petits bobo, à l'aide de petites astuces et trucs de grand-mère comme celles qui consistent à:

1 - mettre du papier journal humidifié en boule dans la chaussure,  puis prendre la chaussure ou l'escarpin par le bout et appuyer très fort dans tous les sens pour un peu le casser. Seul soucis aujourd'hui peut être : trouver du papier journal.

2 - Essayer l'onguent SAPO. On le trouve habituellement chez décathlon ou n'importe quelle grande surface de sport au rayon équitation. On l'utilise en général pour entretenir et assouplir les selles. Passez un peu au pinceau, laissez  sécher  la nuit, frottez avec du papier essuie tout le matin, vos chaussures raides seront des chaussons !

3 - Grace à une casserole d'eau bouillante, bien sur ne pas plonger tes souliers dedans mais simplement les passer au dessus de la vapeur, et les élargir avec les mains. Les vendeuses de chaussure haut de gamme donnent souvent l'astuce.

4 - Si les escarpins sont vraiment en cuir, mettre un sachet plastique rempli d'eau à l'intérieur et hop ! Au frigo pendant au moins une 1 heure ... Démonstration:





Peu importe la méthode utilisée, pensez aussi à vous munir des fameux pansements deuxième peau spécial ampoule ( Compeed) lors de votre première sortie.

Personnellement dans mon petit sac, ils ont trouvé leur place au même titre que ma carte bleue.






Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Drita 09/01/2013 22:56


bonjour 


est ce que les truc du congelateur et de la vapeur sont conseillés aussi pour les souliers en cuir verni... cela m'a l'air très fragile...


 


merci de votre aide

Katz 02/11/2012 19:03


Super tuyaux !!! Un grand merci !!

Juju 08/09/2009 14:46

De très bonnes astuces pour apprécier ces belles chuassures...

elsa 04/09/2009 20:59

le coup du congelo c'est géniale je connaissais et c'est la meilleur solution.