Le Blog de LESCARPIN

Bottines et cuissardes Alexander McQueen

Alexander McQueen est né à Londres en 1969. A ces début, l’ « enfant terrible de la mode » aura le privilège d’habiller des personnalités comme le prince de Galles. Plus tard, le « hooligan de la mode anglaise » travaille auprès du plus ancien costumier au monde, Angels and Bermans où il perfectionne ses techniques de coupe. Il s’envole ensuite pour Milan et devient l’assistant du couturier Romeo Gigli.

De retour à Londres en 1994, il intègre l’école d’art Central Saint Martin’s. Sa collection diplômante est achetée dans sa totalité par la critique de mode et découvreuse de talent Isabella Blow : c’est le début de sa carrière. Il lance sa marque l’année d’après.

En 1996, il est le plus jeune créateur à recevoir l’award du British Designer of the year, il le recevra encore trois fois. La même année, il succède à John Galliano à la tête de Givenchy, où il se fait remarquer par son style controversé. En 2001, la marque Alexander McQueen est acquise à 51% par le Gucci Group, ce qui le conduit à quitter, un an après, la maison Givenchy qui appartient à LVMH, le principal concurrent du groupe.Il est élu, en 2003, Meilleur Designer International par le renommé Council Of Fashion Designers of America.

En 2004, il se lance dans le prêt-à-porter masculin et reçoit le titre de British Menswear Designer of the Year.

En 2005, Alexander McQueen dessine une collection de baskets pour Puma, puis, en 2007, une ligne de bagages de luxe pour Samsonite.



Aujourd'hui les shows d’Alexander McQueen, sont autant de prouesse technique que des défilés à thèse ou à thème. Le dernier défilé au Palais omnisports de Paris-Bercy, était encore une parfaite démonstration d'un show hors du commun.

 
Bienqu 'étant reconnu comme un styliste excentrique, aux tenues improbables à porter  pour toutes celles affichant un  goût prononcé pour la discrétion, Alexander McQueen est beaucoup plus sage en matière de chaussures .

Boots cloutées a double boucle en cuir noir.


Boots à boucle en cuir rouge.


Bottines "Faithful" en cuir noir ouverte sur le devant, fermeture éclair tête de mort.


Bottines richelieu en cuir vernis bordeaux.




Je ne pouvais pas finir sans un modèle beaucoup plus original... Nous sommes à la botte de la tendance ultra-court pour cet hiver 2009-2010, les cuissardes voient leur cote grimper en flèche. c'est le moment ou jamais de se mettre en jambe.

Alexander McQuenn est disponible sur : http://www.myprestigium.com/




Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Juju 18/09/2009 16:36

Superbes modèles !!!