Le Blog de LESCARPIN

Un coup de coeur ... Bertrand Charpilloz

J'ai eu envie de vous faire découvrir un artiste à la musique atypique, un regard sur le monde énigmatique, une vie riche et magique, Bertrand Charpilloz est souvent là où on ne l’attend pas !




L’art du contre-pied, l’amour de la poésie, comme un prolongement de la pensée, une mise à nu du moi profond ! Sa musique vient au moment où on ne l’attendait plus, une forme de clin d’oeil au destin, une nique à la mort, elle qui l’avait serré de près, comme une liaison fatale et diabolique !

Un combat long de plusieurs années pour retrouver l’usage de la parole, donne à sa voix quelque chose d’étrange et d’envoûtant, de profond et d’attachant !

Cet album, « Le fil rouge », est une porte ouverte à son imaginaire et ses fantasmes. Bertrand Charpilloz évoque les instants de détresse et de solitude, vécus et vaincus miraculeusement !

Les titres « Romance « et « Mon altesse ego » nous dévoilent un autre aspect de la personnalité de Bertrand Charpilloz! D'origine antillaise, il aborde la terre de ses ancètres avec la reprise de "Planter café" que Yves Montant avait interprété!

Bertrand, je te dirai en quelques mots :

Je le sais,
ça n'a pas forcèment d'importance
mais ta " Romance "
Elle me plait, comme elle est
C'est ma préférence à moi...






Disponible sur : http://www.amazon.com/  ou sur : http://recherche.fnac.com/


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article