Le Blog de LESCARPIN

Lescarpin raconte ...

Un style vedette

Les pieds sur terre, mais la tête dans les nuages, la jeunesse des années 1970 embrassa l'abondance d'opportunités nouvelles révélées par la contreculture des années 1960. Le rejet des idées traditionnelles quant à l'identité de genre dans la société donna naissance à une mode privilégiant l'androgynie et les tendances unisexes.



Pour la première fois depuis l'ère de l'aristocratie au pouvoir, le talon haut refit surface dans la mode masculine. Les vedettes de rock popularisèrent un style de chaussure à plate-forme de hauteur démesurée que leurs fans ne tardèrent pas à adopter.


Des nuits disco

Dans les années 1970 et au début des années 1980, les discothèques étaient le point de rallliement de la foule branchée. Le club Studio 54, à New York, était à la une des journaux , tandis que le film Saturday Night Fever faisait salle comble. La robe de cocktail céda la place aux jeans ultra-moulants, et les talons extravagants supplantèrent le talon aiguille plus traditionnel.


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

svdv 06/04/2010 08:32



Lost time is never cheap wow gold found again. This is something buy wow goldwhich I learned very clearly last semester. I spent so muchtiffany time fooling around that my gradeswow buy gold began to suffer. I finally realized thatcheapest wow gold something had to be done. by wd Apr.6th,2010 The early bird catches the worm!