Le Blog de LESCARPIN

Lescarpin raconte :Un vent d'excès dans la frugalité

les chaussures plates-formes des années de guerre


En dépit des privations liées au déclin économique des années de guerre, les années 1940 virent l'apparition de chaussures à la hauteur vertigineuse. À l'aide de matériaux non rationnés, tels la paille, le bois et la peau de serpent, les fabricants de chaussures étaient en mesure de créer des modèles à la fois ludiques et attrayants durant la période la plus sombre des années de guerre.








De nos jours, le haut talon est indissociable des défilés de mode. Les noms de célèbres créateurs de chaussures tels Blahnik, Choo et Clergerie sont évocateurs d'un univers de privilège et de luxe.
En dépit du succès de la chaussure plate et du tapinois, le haut talon demeure, au fil d'unparcours de cinq cents ans, l'accessoire-clé permettant de mettre en valeur la taille, le statut et les sex-appeal.






Des talons pour toutes les occasions
 

De l'avènement du mouvement punk rock à la mode du milieu des affaires, dans les années 1980, jusqu'à l'introduction de la tenue de bureau décontractée du vendredi, dans les années 1990, le haut talon demeura partie intégrante de la mode tout au long des deux dernières décennies du XXe siècle. Forts de l'influence de la culture populaire, hauts talons et plates-formes étaient portés par le tout un chacun, ainsi qu'en haute couture.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

svdv 06/04/2010 08:35



In the past ten years,great oscilloscopechanges have taken place in our dc power supplyhometown.Take my family forgold for sale example.My parents contactedsell wow account others mainly by sending shanghai massagethem letters in the past,but nowchainsaw parts we call long distancd at home.And Warhammer power levelingonce my parents listened to radio for news and other information,but now we roll forming machinewatch the news and other programs on TV. by wd Apr.6th,2010 The early bird catches the worm!



Juju 29/01/2010 21:59


J'adore le modèle rouge et noir !!