Le Blog de LESCARPIN

L'escarpin à l'affiche

Lescarpin lit le "Diable s'habille en Prada" et vous???
L'affiche officielle "Le diable s'habille en Prada".

 
 
L'histoire :
 
Andrea Barnes, une jeune et brillante diplômée, n'en revient pas : elle a décroché le job de rêve, devenir l'assistante personnelle de Miranda Priestly, la toute puissante rédactrice en chef de Runway, prestigieux magazine de mode new-yorkais.
Andrea envisage son nouveau travail comme un tremplin vers une illustre carrière de journaliste, et décide donc d'endurer les humiliations de la tyrannique Miranda.
De plus en plus à l'aise, Andrea se fond dans l'effervescence de cet univers glamour - mais à quel prix ?

Un avis :
Une comédie qui détartre l'univers de la mode au vitriol. Férocement savoureux.



L'affiche de " Talons Aiguilles"


L'histoire :

Apres des années d'absence, Becky Del Paramo, célèbre chanteuse pop des années soixante, rentre à Madrid. C'est pour trouver sa fille, Rebecca, mariée à un de ses anciens amants, Manuel. Becky comprend vite que le mariage de Rebecca est un naufrage surtout quand Manuel lui propose de reprendre leur ancienne relation. Une nuit, Manuel est assassiné...

Un avis :
Vous vous retrouverez dans un univers ultra-féminin et très coloré. Le drame prend le pas sur la comédie (malgré quelques moments franchement hilarants, sans tomber dans la bêtise) et Victoria Abril, et Marisa Paredes s'en donnent "à coeur joie" dans l'émotion, la tristesse et la mélancolie. Le lien tissé entre les personnages est parfaitement visible grâce à ces deux grandes actrices (Paredes, comme le dit Almodovar, est la reine du cinéma espagnol) et les seconds rôles font plaisir par leur présence : on retrouve l'immense Javier Bardem et Miguel Bosé, travesti dans ce film et dans Todo Sobre mi Madre. Tout ce casting pour un Talons Aiguilles, poignant et déchirant, un des plus grands succès d'Almodovar en France, et qui peut parfois troubler un public trop politiquement correct. Almodovar choque, ignore la morale, et expose sa vision telle quelle.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Koulou - Flégroll 04/11/2006 20:44

Coucou, merci pour ton com sur mon livre d'or ... j'ai eu du mal à te trouver, pas de fil dans le V2 et l'adresse lien dans le livre d'or comportait deux fois http donc elle ne fontionnait pas ...