Le Blog de LESCARPIN

41 Milliards de talons aiguilles...

Lescarpin se soucie du recyclage des canettes ...

Georgina Goodman, créatrice de chaussures à Londre, a travaillé pendant 6 mois sur son projet de recyclage. Que faire des 41 milliards de canettes que les Européens consomment chaque année. L'idée est partie d'un constat simple : même retravaillé, découpé, refondu, en bref torturé atrocement à d'innombrables reprises sous les coups de marteau et les cisailles, le métal de ces cannettes est recyclable à l'infini.


3071.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques décimètres carré de cuir, 6 mètres lanières, autant de fil à coudre et 26 cannettes de soda : voici la matière première qui a donné naissance à cette paire de "cancouture", chaussures à l'esthétisme parfait et au message sans appel : ne cherchez plus dans la nature, la civilisation urbaine entasse bien  assez de déchets pour subvenir à nos besoins. La qualité du résultat montre que le matériau recyclé est, bien évidemment, aussi valable que son homologue extrait des ressources naturelles, là ou il en reste encore, comme dans ces exploitations minières dont l'impact sur l'environnement et le paysage est parmi les plus destructeurs.


3234_1.jpg

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

legs85 21/08/2010 00:01



Prouesse du recyclage... cet article me fait imaginer l'allure que pourrait avoir mes talons aiguilles avec des cannettes recyclées "Dita-Perrier" !!!