Le Blog de LESCARPIN

L'escarpin d'Alexander McQueen devient prothèse ovoïde ...

Alexander McQueen a franchi un grand pas dans le monde de la mode, mais il l'a surtout fait dans le monde du futur. Je suis restée les yeux ecarquillés devant un spectable extraordinaire, qui dépasse largement les couloirs de la mode.

Voilà comment un créateur de mode se retrouve bien à l'étroit dans son propre univers, pour finalement se décider à pousser les portes de son imaginaire.

Le défilé ou le voyage comme bon vous semble, se nomme l'« Atlantis de Platon».

De toute évidence le show était grandoise, malheureusement je n'y étais pas ...

Alexander McQueen a monté une armée de créatures alliens. Mon chéri a pris l'habitude d'appeler les mannequins, des supports à effets spéciaux, à l'origine ce terme leur était attribué à cause des retouches photos dans les magazines. Mais là, j'avoue qu'en ragardant ce bataillon de mutantes, je ne pouvais que repenser à ses mots.

Outre les tenues toutes plus futuristes les unes que les autres, des broderies écailles aux luisances émaillées bleu-vert font penser au travail de Jan Fabre, à base de milliers de carapaces de scarabées. Les imprimés, spécialement dessinés pour s’adapter à la coupe de chaque vêtement, se déploient en miroir, comme sur un test de Rorschach.

Je suis restée ébahie devant ces déesses-aliens en pleine mutations morphologiques, qui se virent poser des "implants" au niveau des arcades sourcilières, et leurs pieds chaussés de boots bombées aux talons démesurés.









Ma préférence ira à ces modèles d'escarpins plateau au tuning métallique. Je suis assez fan de ces plaques métalliques perforées.








Pour les plus classiques d'entre vous, alexander McQueen a pensé à  ces escarpins... quoique !!!




Alexander McQueen est passé de l'autre côté de la force et se prépare pour prendre la suite de Georges Lucas avec brio.

J'('adore, j'adore, j'adore



Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

HEsTiA 06/04/2011 20:22



Toutes les chaussures McQueen sont de pures merveilles, des pièces de musée se rapportant presque à la sculpture. Au contraire, Jacques, je trouve qu'elles mettent très bien en valeur la ligne de
la jambe de la femme en la continuant, c'est jusque qu'on est habitués à une certaine forme aquise de chaussures, ce que je trouve dommage.

Dommage qu'il se soit suicidé. RIP



lescarpin 09/04/2011 09:36

Si je pouvais je les aurai aux pieds aussi. Tu chausses combien, on fait un we sur deux? :). Merci a toi et a bientôt.

Dorothée 21/11/2009 22:23


Moi j'adore les blanches. Ce sont les chaussures portées par lady gaga dans son dernier clip bad romance !!!


Jacques 14/10/2009 10:01


Franchement, ces chaussures ne mettent pas en valeur ni le pied ni la jambe. Elles n'ont rien de féminin et ressemblent plutôt à des vases. L'originalité, je suis pour, mais pas à n'importe quel
prix.
En revanche, j'apprécie toujours vos textes d'introduction qui sont très intéressants et d'une grande qualité littéraire. Bravo!

Jacques