Le Blog de Lescarpin, un univers au féminin

Lescarpin vous invite dans son univers au féminin en bas nylon et talons hauts

La guerre des semelles rouges : Louboutin contre YSL

L'escarpin à semelle rouge est-il le bébé et l'apanage du créateur Christian Louboutin?

 

Christian Louboutin a déposé une plainte contre Yves Saint Laurent auprès du parquet de New York qui va devoir trancher sur le sujet. Le créateur poursuit la célèbre maison de luxe pour "violation de marque commerciale" et "concurrence déloyale", après avoir découvert des escarpins YSL à la semelle rouges dans les boutiques de Manhattan.

 

Harley Lewin, l'un des avocats de Christian Louboutin, a déclaré : "La semelle rouge existe depuis 1992, elle permet de reconnaître immédiatement les créations de M. Louboutin dans le monde entier, et c'est une marque déposée aux Etats-Unis depuis 2008".

 

En attendant le verdict, la maison Louboutin a demandé au juge d'ordonner le retrait immédiat du commerce des souliers incriminés, à titre conservatoire et sans attendre la décision de justice.

 

Les escarpins et autres souliers à la semelle rouge sont devenues la signature incontestée de la marque Christian Louboutin, l'homme qui fait tourner la planète au rythme des pas de ces dames. La célèbre poupée Barbie (Mattel) pour ses 50 ans, c'est même offert le luxe de porter des Louboutin.

 

Maintenant, on parle de gros sous et d'un montant d'un million de dollars d'indemnités pour préjudice moral, demandé par le plaignant. "La semelle YSL est tout simplement une contrefaçon. La semelle laquée induit la confusion chez la cliente, c'est suffisant, la chaussure ne doit pas être 100% identique pour qu'il y ait imitation, ", assure M. Lewin.

 

La maison YSL s'est abstenue de tous commentaires dans l'immédiat, et les deux parties sont amenées à préparer leurs arguments.

 

Il semble que la maison Christian Louboutin est bien des soucis avec ses souliers à la semelle rouge, car le label "Carmen Steffens", qui a pour égérie la sublime Brésilienne Gisèle Bûndchen, a également des modèles avec une semelle rouge. Alexandra Le Garrec, responsable de la marque pour la France, affirme que la griffe Carmen Steffens crée et fabrique des chaussures avec des semelles colorées depuis toujours, y compris le rouge.

 

Alexandra Le Garrec : "Nous avons utilisé des semelles rouges bien avant que Christian Louboutin fasse connaître les siennes, nous sommes prêts à ressortir nos catalogues et à fournir des preuves. Et en 2009, lorsqu'il a ouvert une boutique au Brésil, à Sao Paulo, il a bien vu nos semelles et n'a pas porté plainte".

 


 

carmen-steffens.jpgEscarpins Carmen Steffens

 

 

 

http://img.over-blog.com/475x344/0/46/17/34/photo-perso-bis/2011/louboutin-bridget-s.jpg
Christian Louboutin

 

Affaires à suivre !!!

http://www.wikio.fr

 





olena_copie_2.jpg

 


Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lescarpin

Passionnée de féminité, je porte des bas nylon et escarpins à talons hauts toujours. J'ai la chance de travailler dans un secteur qui me convient parfaitement où la femme est mise sur la plus haute marche du poduim.
Voir le profil de Lescarpin sur le portail Overblog

Commenter cet article

Lisa 29/04/2011 12:03



Je rêve d'avoir des louboutin j'ai hésiter a en acheter en allant dans l'un des magasin a Paris!! j'au rai pas du lol



thomas sabo charms 14/04/2011 04:50



In precise situations you could  thomas sabo charms possibly quite possibly choose to
own a really laser beam engraved logo design for that precise stainless metal arena and also this you  thomas sabo armbånd could possibly be offered with completely free of command of cost. you can arrive over unique designers who make utilization of  thomas sabo halskæder your three dimensional software program for developing and stylizing the rings.
Their  thomas sabo smykker work and their authenticity of do  thomas sabo charms club the employment make individuals rings glitter in your finger.



Olivier 12/04/2011 23:17



Mais de quoi semellent-ils ;+))


Biz



Legs 12/04/2011 21:22



 ici Cher Gentleman !!! et tant qu'a faire un petit coup sur le revers de mes bas avec une jolie ligne façon
Séduction couture ROUGE ! :))))... mais non je copie pas sur Miss Lescarpin... chut vous lui dit pas, ça reste entre vous et moi  !


Bisous !!!



Gentleman W. 12/04/2011 19:28



Hep Hep, j'ai un stock de peinture rouge, je peux tagguer toutes les chaussures que vous souhaitez !!


 


Hep Hep qui veut du rouge !!! une belle guerre marketing !!!! 



Valmont 12/04/2011 18:11



Oula, ça chauffe sous les semelles ?


J'espère au moins que ce combat-là ne leur fera pas une contre-publicité, à l'un et à l'autre, car il va à mon avis être difficile de faire la part des choses, d'autant que l'homme aux semelles
rouges Louboutin semblait avoir pignon sur semelles à son image ?


mais une couleur peut-elle être une "propriété", même utilisée régulièrement à un endroit précis d'un produit,


et y-a-t-il vraiment une notion de propriété de couleur à ce point-là, et à qui donc l'attribuer au final, ou reprocher vraiment d'utiliser cette "marque de fabrique" à l'insu d'un autre, à ce
stade de notoriété à tous les deux, à moins que quelque chose ait été déposé dans le passé par l'un ou l'autre ? Fallait-il en arriver là ?

Portés par des dizaines de célébrités, de Caroline de Monaco, à Jennifer Lopez, Sarah Jessica Parker dans "Sex and The City" et autres jolie dame (comme sur la photo jolie ici, sourire), les
escarpins à semelle rouge sont devenus la signature du chausseur, c'est clair, heu c'est rouge, même si "la touche rouge passion" apporté aux chaussures ne date pas d'hier : Louis XIV portait des
chaussures à talon rouge, on en trouve la trace dès l'Empire romain, et les mules du pape sont rouges. Et "Mes souliers sont rouges" est une chanson !!! Bisous à vous.



Cassiopée 12/04/2011 15:16



Ferait mieux d'aller fabriquer de chaussures plutôt que de grogner toutes les 10 minutes comme un un caniche qu'on aurait vexé en lui volant sa baballe... et Adidas, ils vont porter
plainte contre Nike parce que leurs chaussures ont aussi des lacets ? Et moi, je vais porter plainte contre Béatrice Dalle parce qu'elle aussi a grossi cet hiver ?


Il me semblait que, lorsqu'on s'appelle Louboutin, il y avait bien d'autres moyens de gagner de l'argent et de faire parler de soi, mais peut-être le génie créatif et l'amour de la
qualité qui le caractérisaient plus encore que le rouge de ses semelles lui font-ils d"faut aujourd'hui ? Simple hypothèse à laquelle je laisserai répondre les spécialiste parce que de mon côté
de toutes façons, j'aime pô le rouge :-)))


Bisous sur la semelle rouge de tes Bordello my Escarpinette



agnes 12/04/2011 12:28



super article, et franchement j'attend de voir la suite.


C'est vrai que tout est une histoire de gros sous, comme le précise A. Le Garrec, ses chaussures avaient une semelle rouge bien avant de celles de Mr Louboutin, et alors....on attend de voir