Le Blog de Lescarpin, un univers au féminin

Lescarpin vous invite dans son univers au féminin en bas nylon et talons hauts

Le boudoir de Claire, corsets et froufrous... C'est chou

 

Les corsets de Claire charment toutes mes copines...

 

Claire de Penne Rouge, un nom atypique, secrètement poétique, un nom que l’on retient.

 Claire, jeune femme franco-américaine, généreuse dans son offrande aux autres, une vie bien remplie, cousue de rencontres improbables et que l’on soupçonne pudique, son cœur brulant d’une émotion toute cinématographique au gré de ses voyages réguliers, surtout ceux entre Paris et le Texas en passant par la Californie. Aujourd’hui sur la côte basque, terreau gorgé de traditions liées à ses origines, elle laisse sa sensibilité artistique imprégner la couleur satinée de son travail.

Une belle rencontre, oui encore et avec son histoire ; arrière petite fille de la dentellière attitrée à la cours de Belgique, sa grand-mère et sa mère auront toutes à leur tour repris le fil conducteur qui mène à ce que certains nomment « la magie des doigts de fées ».

Ces premiers travaux débutent en tant que brodeuse par mimétisme et jeu durant sa tendre enfance, assise au coin du feu, observatrice attentive et admirative, elle reproduit inspirée ce qu’elle voit et touche en laissant la fibre de cet engouement tisser sa toile. Aujourd’hui, Claire pique au vif la tradition de cette exception matriarcale suivant son fil rouge jusqu’aux portes d’un univers sensuel, féérique voir fétichiste. De fil en aiguille, elle a su se faufilé en direction d’une passion cérébrale non cousue de fil blanc.

Le Corset, le vrai est son terrain de jeu. Au fil des mots ou du temps cela va se savoir, cela va émouvoir et au diable ces impostures au rabais venues d’Asie, en France on appel encore cela de la couture, Madame !

 

Je vous laisse découvrir quelques délicieuses créations de Claire, dont le dernier corset réalisé sur mesure pour ma copine Cassiopée. J'ai vu, j'ai touché et j'affirme que ces corsets sont de toute beauté et d'une grande qualité.

 

J'attends que mon chéri dessine le mien et j'envoie le dessin à Claire. Le pays basque étant mon pays d'adoption, j'irai bien me faire prendre les mesures sur place, moi ;)

 


 

corsets-claire.jpg

 

LE-BOUDOIR-DE-CLAIRE---CORSET-VICTORIEN-OVERBUST-COTON-ROUG.jpg

 

LE-BOUDOIR-DE-CLAIRE---CORSET-OVERBUST-SOIE-SAUVAGE-GRIS-et.jpg

 

LE BOUDOIR DE CLAIRE - CORSET OVERBUST SOIE SAUVAGE

 

http://img.over-blog.com/580x599/3/96/29/57/Articles/2011-05-09-Corset-dur-mesure/IMGP8968.JPG

 

 

L'officiel de Claire:

http://leboudoirdeclaire.blogspot.com/

 

 

 http://www.wikio.fr

 

babouchka_copie.jpg

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lescarpin

Passionnée de féminité, je porte des bas nylon et escarpins à talons hauts toujours. J'ai la chance de travailler dans un secteur qui me convient parfaitement où la femme est mise sur la plus haute marche du poduim.
Voir le profil de Lescarpin sur le portail Overblog

Commenter cet article

Valmont 09/08/2011 08:38



Le corset en tant qu'homme m'a toujours beaucoup fasciné, j'avais présenté un temps une autre corsetière, les créations de Claire sont très belles, alliance de traditions et de tons
"contemporains", très féminins tout cela, avec ce côté glamour altier que donnent les corsets aux femmes, bonne journée, bises à vous.



MissLegs 09/08/2011 00:20



J'aime suivre le travail de Claire sur son blog... ses créations sont divines, elles subliment et mettent en valeur les courbes de la femme... si si moi aussi j'ai pu vérifier pour de vrai,
toucher, admirer ce laçage de tout près et... rester en extase devant mon étoile préférée !!!!!!!


Oui comme le dit Ma Cassio, "de l'or" pour toutes celles qui aiment cet accessoire ! Sous le charme je le suis depuis la première présentation qu'elle nous avait fait ! Claire, je te dis encore
une fois bravo pour ton travail, et je suis heureuse d'apprendre la création d'un site !!! chouette !! ...et pour tout t'avouer il m'arrive de rêver au corset qui pourrait combler tous mes rêves,
et il se pourrait bien un jour, que je me laisse moi aussi tenter quand l'idée aura fait son chemin... tout comme notre Jolie Fée Escarpounette ;))


Merci à toi Sandrine pour ce bel article et cette mise à l'honneur d'une jeune femme qui fait un travail formidable !


Bises à vous les filles !



Gentleman W. 08/08/2011 11:12



Les premiers instants avec un corset sont comme les premiers pas avec des talons. On se cherche, on change de posture, on devient une autre, ou mieux on deveint soi-même.


 


Alors en ajustant ses coutures, en resserant le corset, on est une femme, une femme élégante.


 


MAGNIFIQUE CLAIRE



Cassiopée 08/08/2011 10:26



C'est vrai, c'est vrai, Claire est une pépite d'or dans ce monde de plaqué !


Mille bisous ici et là



Claire de PENNE ROUGE 08/08/2011 09:37



Merci Sandrine, vous êtes vraiment adorable.


Mon site actuellement en cours de création, vous pouvez me suivre également sur ma page facebook très active : http://www.facebook.com/pages/Le-Boudoir-de-Claire-Traditional-Victorian-corset/183600415016838


Je vous embrasse. Claire



Olivier 08/08/2011 09:35



Belle ambassadrice que la belle Cassiopée pour ces écrins de féminité


Bisous



Dentelle 08/08/2011 08:11



C'est là un de mes articles préférés !


Comme j'ai été emballée à la lecture de vos mots, à la découverte de l'histoire de cette femme passionnée par cette pièce de lingerie unique en soi.


Travailler ainsi le fil toute sa vie, pour sublimer la Femme ... quelle belle passion !


Je suis en extase .... Merci pour cette découverte et bonne journée.