Le Blog de LESCARPIN

Le kilt pour homme, façon Patrice Catanzaro ...

Lescarpin aime les jupes pour homme, signées Patrice Catanzaro

 

Sans avoir l’air d’y toucher,Patrice Catanzaro éveille l’attention sur sa créativité de cette fin d'année 2009.  Soufflant régulièrement le chaud et le froid sur le public, le styliste de l'univers fétiche  a opté cette fois-ci pour la carte de la surprise. Patrice Catanzaro adorait-il prendre à revers ceux qui l’observent à la loupe?  Le designer  n’a pu se résoudre à enfiler le costume du créatif assagi. Le trublion du vinyle et du laqué ne passera pas inaperçu en présentant sa dernière création masculine.

Un kilt dès plus sexy pour ces messieurs, qui devrait séduire ces dames, car les sondages révèlent qu'un bon nombre de femme trouve les hommes en kilt super sexy. La jupe pour homme a fait un véritable come-back dans les défilés de l'Automne-hiver 2009, ce grand retour ne pouvait échapper à Patrice Catanzaro.
Moi, je craquais complètement pour Mel Gibson dans le rôle de William Wallace, alias William Braveheart Wallace, et son kilt écossais ... Alors là, je suis comblée ;

 





 


 

Comme chacun le sait, historiquement, l'homme a porté la jupe pendant assez longtemps sous la forme de sarong en Asie ou du kilt en Ecosse.  En France, la jupe était portée par les nobles mais elle est sortie progressivement de la garde robe au profit du pantalon. Pour beaucoup d'homme, il semblerait incongru de porter une jupe, à moins d'avoir le style gothique. Un groupe réunissant les fans de jupes au masculin s'insurge pour défendre le droit des hommes à porter la jupe, et crée en 2007 l'association Homme en Jupe.

Pour Marc Jacobs: "J'ai découvert le plaisir de la jupe pour homme il y a quelques mois, et je n'ai pas arrêté. On préparait le défilé de New York et je n'avais pas deux secondes pour faire les magasins. J'ai simplement demandé à Casey, mon assistant, des pantalons débiles, quelque chose d'idiot, de drôle et criard. Il a rapporté des shorts bizarres et cette jupe pour homme Comme des Garçons. Le lendemain, on a écrit à Rei Kawakubo pour lui demander tous les modèles disponibles. On en a reçu neuf dans des variations différentes. Depuis, je ne porte que ça tous les jours."

 

Bon ok, il est plutôt taillé le garçon, mais j'avoue que je lui trouve un look terrible et ces mollets épilés ... Super sexy !!!

 



 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kiltdumidi 26/02/2018 19:13

Merci pour votre article, je porte personnellement mon kilt tartan rouge de manière régulière, je l'alterne avec des jeans stretchs (j'ai jeté tous mes pantalons classiques, je ne les supporte plus, trop inconfortables). Beaucoup de femmes sourient quand elles me voient passer, ça marche bien dans les magasins, ou les vendeuses sont toujours souriantes et aimables quand je porte ma "jupe de guerrier"; Le kilt est très agéable et donne plus de virilité que le pantalon, c'est plus beau aussi, plus aéré, il faut juste penser à plaquer la jupe sous les jambes quand on s'assoit, c'est une copine qui m'a montré. Le port du kilt m'a donné une assurance nouvelle. Le port des kilts modernes se démocratise aux USA et au Canada, ce sont des kilts en blue jean, en gabardine, en cuir, etc.. Je compte bientôt m'en acheter. J'aimerais que la mode masculine s'émancipe des sempiternels basiques et fonctionnels, qu'elle soit plus ouverte, beaucoup de mecs comme moi n'attendent que ça.
Vous évoquez les sarongs, j'en ai une douzaine, pour l'été, je vis pas loin de la mer, et là aussi c'est agréable à porter, le short c'est beauf à coté!

jeromehej 29/03/2010 20:33


Bonsoir,
voici en complément de votre article : http://hommes.jupe-skirt.info
Jupement votre.


lescarpin 02/04/2010 00:10



Merci pour votre passage



chrispap 23/11/2009 11:03



H&M viens de lancer une mini collection de jupe pour homme en toute confidentialité dans 2 de ses boutiques parisienne, mais le stock est
épuisé. Il parait qu'il remette cela pour cet été.

Ps : Bravo pour ton blog, c'est toujours un plaisir de te lire