Le Blog de LESCARPIN

Pollini, un savoir-faire à l'italienne ...

Lescarpin et les escarpins italiens Pollini


L'histoire de la maison Pollini ne date pas d'hier, elle remonte à la fin du XIXème siècle. Deux frères, Roméo et Domenico Pollini confectionnent des chaussures à San Mauro Pascoli en Italie, berceau e la chaussure italienne. Comme le veut la coutume en Italie, la famille Pollini participe ardemment à l'aventure des deux frères, et rapidement la renommée de la marque est faite et San Mauro devient un pôle attractif pour les touristes désireux d'acquérir de belles chaussures italiennes, de qualité et au design élégant.

Pendant la première et seconde guerre mondiale, les deux chausseurs italiens se retrouvent enrolés dans l'armée italienne, pour fournir les soldats en chaussure. La maison Pollini continue de prospérer et privilégie les partenariats en s'associant avec Bruno Magli, le célèbre créateur de chaussures de luxe. De cette association née la première fabrique de chaussures de la marque avec les technologies naissantes pour leur fabrication.

Des collaborations glorieuses voient le jour, comme avec Gucci, Narciso Rodriguez ou Blumarine, puis ce sont les premières ouvertures de boutique de la marque Pollini, en commençant par L'italie bien sur, puis dans le monde entier. Pollini grandit au sein du monde de la mode et participe aux plus grands défilés de Milan, Paris, New York, et autres grandes villes.

Aujourd'hui, la marque Pollini est une grande marque du luxe, dans le domaine de la chaussure, sacs à main et petite maroquinerie, prêt-à-porter et plus récemment une collection de lunettes de soleil.

Pollini se caractérise par des créations luxueuses avec un savoir-faire à l’italienne, mais surtout d’originalité, dans les couleurs, les détails délicats et authentiques, toujours dans l’air du temps soufflant un vent de fraicheur.

 

 

 

sandales-pollini

 

pollini-shoes-2010.jpg

 

pollini-escarpins.jpg

 

pollini

 

 


Les modèles ci-dessous sont signés Nicholas Kirkwood pour Pollini, facilement reconnaissables ces plateformes sculpturales sont superbes, je craque pour le modèle le plus fermé. 

 

pollini-nicholas-kirkwood.jpg


L'officiel Pollini : http://www.pollini.com

topaze_copie_2.jpg

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cherry 18/05/2010 23:00



Oh les crèmes et violettes sont très originales ! Je m'imagine bien avec (a)



lescarpin 20/05/2010 16:02



et oui, nous en sommes toutes là


:)



Valmont 18/05/2010 22:51



Les trois premiers modèles ont beaucoup de classe... Amitiés.



pussy 18/05/2010 11:38



Après recherche j'ai trouvé le prix du modèle le plus fermé: 550€, il faut demander à nos photographes respectifs, mais j'ai peur que pour ma part ce ne soit fichu (sourires)



pussy 18/05/2010 11:36



Elles sont magnifiques!


Savoir faire et élégance à l'italiennne!