Le Blog de LESCARPIN

Aigues-mortes, sur le chemin de la tour Carbonnière

Aigues-mortes, sur le chemin de la tour Cabonnières, Lescarpin dans un look vintage affiche ses bas couture. La cité royale d'Aigues-mortes construite, selon la volonté de Saint Louis, est un lieu incontournable pour tous ceux qui passent par la Camargue. Ce jour-là, nous avons choisi de sortir de la cité pour aller du côté de la Tour Carbonnière.

Construite en avant-poste de la cité, elle fût pendant longtemps le point de passage obligatoire pour entrer dans la cité. Après avoir subi les assauts de nombreux affrontements durant les guerres de religion, elle a bien failli être détruite. C'est en 1858 qu'elle fût restaurée et en 1872, deux voies de contournement sont construites.

Aujourd'hui, cette tour est livrée à elle-même en étant ouverte au public qui parfois ne l'épargne pas... Un chemin de promenade à travers le marais a été aménagé jusqu'à la Tour.

Hissée sur mes 12 cm de talon, je n'ai pas hésité à prendre l'escalier pour admirer le point de vue. Le vent se plaisait à s'engouffrer dans les meurtrières de la tour, s'immisçant ainsi sous ma jupe lors de la montée des marches pour caresser mes bas couture.

 

Photos : Stéphane Perruchon

La Tour Carbonnière Aigues-Mortes
La Tour Carbonnière Aigues-Mortes
La Tour Carbonnière Aigues-Mortes
La Tour Carbonnière Aigues-Mortes

La Tour Carbonnière Aigues-Mortes

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Seuls vous savez qui du vent ou de l'objectif fut le plus "curieux", mais le résultat de ce duo artistique est parfait. Vous mélangez culture et esthétisme avec talent, glamour et altruisme. Merci à tous deux !
Bises.
Répondre
G
Elégante en tous lieux !

BRAVO !!!
Répondre
L
J'essaie ;)...
Merci et bon we
C
sublime ville sublime nylon et Sandrine superbe .......bises soyeuse Sandrine
Répondre
L
Merci Christophe... Bon we à vous
B
Votre tenue est magnifique, élégante. J'adore cette série de photos. Merci pour cette balade avec vous, dans un bel endroit, pour la leçon d'histoire. Je vais cet été visiter cette ville. Je doute y trouver une guide aussi charmante et élégante que vous.
Amitiés.
Répondre
L
Mon chéri a fait fort... J'aime beaucoup aussi.
Bises à vous deux
A
Maestria pura del fotografo. ......determinante ....la passione per la sua musa Sandrine e la sua sensualità velata. ...
Angelo
Répondre
L
grazie
Ho appena letto qui.
Buon giorno sotto il sole
M
Je suis fan de ta balade dans ce joli marais camarguais !... il faut dire que ton chéri s'est encore surpassé ;) !!! Craquante tenue de la tête aux pieds, surtout ne change rien !!!! Bisous à vous deux !!!
Répondre
L
Une balade à faire ensemble la prochaine fois, il faut noter ;)
Bisous