Lescarpin vous invite dans son univers au féminin en bas nylon et talons hauts
Aigues-mortes, sur le chemin de la tour Cabonnières, Lescarpin dans un look vintage affiche ses bas couture. La cité royale d'Aigues-mortes construite, selon la volonté de Saint Louis, est un lieu incontournable pour tous ceux qui passent par la Camargue. Ce jour-là, nous avons choisi de sortir de la cité pour aller du côté de la Tour Carbonnière.
Construite en avant-poste de la cité, elle fût pendant longtemps le point de passage obligatoire pour entrer dans la cité. Après avoir subi les assauts de nombreux affrontements durant les guerres de religion, elle a bien failli être détruite. C'est en 1858 qu'elle fût restaurée et en 1872, deux voies de contournement sont construites.
Aujourd'hui, cette tour est livrée à elle-même en étant ouverte au public qui parfois ne l'épargne pas... Un chemin de promenade à travers le marais a été aménagé jusqu'à la Tour.
Hissée sur mes 12 cm de talon, je n'ai pas hésité à prendre l'escalier pour admirer le point de vue. Le vent se plaisait à s'engouffrer dans les meurtrières de la tour, s'immisçant ainsi sous ma jupe lors de la montée des marches pour caresser mes bas couture.
Photos : Stéphane Perruchon