Lescarpin vous invite dans son univers au féminin en bas nylon et talons hauts
Les escarpins de Bruno Frisoni ...Le luxe extrême
Pour Bruno Frisoni aujourd'hui au service de lui même, la clef d'un accessoire, c'est donner de l'assurance. Pour sa nouvelle collection 2009, ce créateur de talent a dessiné des souliers de haute fantaisie à la féminité exacerbée. Féminins, précieux, les escarpins signés Frisoni raviront les amatrices de fantaisie. Rendez-vous romantiques au goût volanté et aux allures de froufrou, paré de jolis noeuds.
Des bijoux de pied délicats... Bruno Frisoni a pour habitude de dire que la chaussure n'est jamais accessoire ; elle est le préalable de l'allure, la condition du chic: «L'accessoire, c'est la liberté, la fantaisie de s'exprimer, et le soulier conditionne une silhouette. C'est l'humeur du moment. On joue avec et ça peut transformer les volumes. Par exemple, de hauts talons impulsent à une jupe courte une attitude tout autre que des chaussures plates.»
Sur ses chaussures conçues comme des vêtements («D'ailleurs on les enfile, tandis qu'un sac, on le pose», relève-t-il), la cheville devient la taille qu'on enlace et qu'on enrubanne - le noeud est un gimmick maison. Les chaussures sont faites pour séduire, pour donner de la force ; tout le monde est timide à la base.
Bruno Frisoni a redonné des couleurs et une aura à la prestigieuse griffe Roger Vivier, en créant des escarpins haute couture, territoire de liberté presque totale. Le trait commun des femmes Vivier et Frisoni est la sophistication et le côté sexy.