Le Blog de LESCARPIN

Talons hauts, dessus de la crise !!!

Faisant partie de la plupart des femmes qui préfèrent aller en enfer en talons hauts plutôt qu'au paradis en talons plats, je me mets une fois encore en quête,  pour vous montrer à quel point les créateurs de chaussures se sont tous passés le mot : L'hiver 2009-2010 c'est un éventail de création de chaussures toutes plus originales les unes que les autres. Elles doivent attirer l'oeil sans savoir à la base si elles sont portables voir confortables, ou s'il s'agit en fait d'oeuvres d'art.

Ainsi chaque designers rivalisent de créativité pour hisser les femmes sur un piédestal toujours plus haut  Et force de le répéter ce symbole de la féminité, qui se hisse au plus haut degré d'altitude, prend des formes extravagantes.



Le fantasme de tous ces fétichistes du soulier, à l'exemple de ces Bottines Victorienne serties de crystal Swarovski et ouvertes sur le devant du pied, signées Alexander McQueen. Voilà 12 à 14cm de talons architecturaux qui défient les lois de l'attraction terrestre pour mieux contempler depuis les sommets, une crise aux quelques indicateurs affichant une reprise !!!



Pollini



Ainsi, on aurait pu croire que la crise freinerait la course au vertige et nous remettrait les pieds sur terre. C'est le contraire qui s'est produit.  Ici, Pollini a choisi un escarpin au talon sculptural, pour hisser au plus haut les couleurs d'une féminité libérée qui a conquis son droit à la métamorphose.

 


 


 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Créations très originales !!!
Répondre