Le Blog de LESCARPIN

Bas et Collants : Les queues de sardines !!!

Comment habiller vos jambes en toute originalité, grâce à une nouvelle marque de bas et collant, repondant au nom de : Les Queues de Sardines

Marque déposée par deux créateurs français Olivier Gonnet et Marion Dubois, ensemble ils proposent une gamme de collants sérigraphies, originaux, graphiques et décalés, saupoudré de micro narration et d’humour.

C’est à l'école des beaux arts en 2004, qu’ils se rencontrent et commencent les premiers essais de collants peints. Ce ne sera pourtant que 3 ans plus tard, après leurs diplômes qu’ils feront une première tentative de collection. Mais ils se trouvent alors confrontés aux difficultés techniques qu’impliquent la fabrication des collants, couleurs et motifs, ne sont pas aussi malléables que leurs imaginations, les fabricants les font déchantés !

La dure réalité du designer face à l'exigence et aux contraintes de la fabrication:

En effet les deux amis sont rapidement confrontés aux difficultés techniques qu’impliquent la fabrication des collants, couleurs et motifs, ne sont pas aussi malléables que leurs imaginations, les fabricants les font déchantés !

Ils s’installent en 2007 dans une grande ferme dans le cotentin, en Normandie, où ils comptent créer des ateliers-résidences d’estampes. C’est là, autour de la sérigraphie, qu’ils allient leurs passions pour parvenir à des résultats probants.

Ils réalisent des collants sérigraphiés à la main. « C’est un procédé qui s’est imposé à nous car le coût d’impression en usine était trop cher et cela demandait d’avoir de grosses quantités », explique Olivier Gonnet. Avec la sérigraphie manuelle, réalisée dans leur atelier, Les Queues de Sardines peuvent varier les motifs à l’envie et les réaliser sur les supports de leur choix. Cela va de collants 15 deniers – assez fins pour un effet tatoo sur la peau- à 80 deniers pour une maille opaque et des couleurs qui flashent.

Originaux, les motifs misent sur l’humour : des fourmis courant sur les jambes, des genoux qui sourient, des mollets sur lesquels les veines apparaissent ou encore des jambes à découper selon les pointillés.

 

 


Un duo qui nous fait partager son doux grain de folie artistique ...

En vente sur: http://www.upfactory.com/




Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Juju 30/09/2009 15:26


un très bel article et de très joli bas...