Lescarpin vous invite dans son univers au féminin en bas nylon et talons hauts
Après Jean-Paul Gaultier, c'est au tour d'Alexander McQueen de séduire Lescarpin.
Un ange c'est envolé il y 6 mois déjà, et pourtant à l'apparition de cette nouvelle collection printemps-été 2011 Alexander McQueen, je m'attendais presque à le voir sautiller à la fin du défilé tellement sa griffe était présente dans cette collection. Ce n'est autre que Sarah Burton, sa fidèle assitante pendant 15 bonnes années, qui a présenté sa première collection solo, optant pour une vie faisant corps avec la nature.
L'utilisation de la matière dans une recherche esthétisque fait de chaque création de véritables tableaux de maitre ,vivants. Les corps se parent de carapaces, s'entourent de feuille de cuir, de brocart de raphia, sont tapissés d'ailes de papillons monarques où s'enveloppent voluptueusement d'une masse de plumes.
Les collections signées Alexander McQueen marquaient également les esprits avec des chaussures toujours extraordinaires, comme venues d'un autre monde, cette fois encore la tradition est respectée avec des souliers d'exception. Outre les boots cloutées rehaussées des boucles et dorées sur un bout carré, les escarpins "Salomé" ne sont que feuilles enveloppant le pied avec finesse, les sandales reviennent des moissons avec des épis de blé à la cheville et le papillon monarque se pose délicatement sur une sandale plateforme, véritable tapis de feuille.
Difficile de faire un choix dans un univers d'une telle beauté, l'homme est parti mais la signature de la femme marque cette collection pleine de douceur et de féminité.
L'officiel d'Alexander McQueen: http://www.alexandermcqueen.com/