Lescarpin vous invite dans son univers au féminin en bas nylon et talons hauts
Lescarpin, totalement dingue du dernier défilé Jean-Paul Gaultier
Après Dita Von Teese, l'effeuilleuse de charme, c'est au tour de Beth Ditto de créer l'évènement en ouvrant le défilé de la nouvelle collection printemps-été 2011, signée Jean-Paul Gaultier.
La chanteuse du groupe Gossip affiche ces jolies rondeurs contrastant avec les mannequins rachitiques auxquels les codes de la mode semblent s'accrocher, mais sa prestance et son allure féminine et sensuelle sur ses talons hauts, a mis le feu sur le podium du défilé Gaultier orienté très punk rock.
Clin d'oeil au film glamour rock "The Runaways" avec des mannequins clones de Kristen Stewart, l'héroïne Twilight, avec leur coupe de cheveux très structurée et Dr.Martens au pied.
Bien sur les créations incontournables de la griffe Gaultier sont présentes, comme la marinière et le corset que l'on aime tend voir et revoir, mais aussi les culottes à froufrou par dessus les collants de dentelle, les vestes en jeans aux épaules en forme de guitare, les plissés et les voilages fins flottant sur les jambes, bref l'hymne à la féminité est bel et bien présent et c'est tant mieux. Côté chaussure pour ma part, je laisse volontiers les Dr.Martens aux accros, il en faut pour tout le monde et je me garde les escarpins talons hauts avec brides de cheville et les bottes à lacets, version argentée ou rouges ;)