Lescarpin vous invite dans son univers au féminin en bas nylon et talons hauts
Lescarpin adore les escarpins et les chapeaux
Depuis que j'ai réussi à faire pousser mes cheveux, j'adore m'amuser à trouver des chapeaux et autres artifices à poser sur ma tête. Je trouve cela féminin et je m'amuse à coordonner mon couvre-chef avec ma tenue.
De temps en temps c'est la gapette ou broches à cheveux rehaussées de plumes et dentelles, mais là j'étais ravie de mettre ma dernière trouvaille. Une capeline toute simple noire que j'ai agrémentée d'un peigne avec plumes et résille, le tout restant amovible pour modifier l'allure de la capeline au gré de mes tenues.
Les femmes portaient déjà des capelines au 14ème siècle, mais pour ma part je me souviens surtout de la capeline rouge de Catherine Deneuve dans "Les demoiselles de Rochefort" que j'ai adoré regarder. Signe de l'élégance, en paille ou en feutre selon la saison, la capeline traverse la mode sans sourciller. Pour moi, nul besoin d'attendre une occasion particulière, je porte le chapeau au gré de mes envies. Je regrette juste de ne pas trouver mon bonheur assez souvent, les chapelleries se faisant rares et le coût des chapeaux a tendance à relativement élevé.
A suivre, mais le chapeau allait avec quelle tenue?