Lescarpin vous invite dans son univers au féminin en bas nylon et talons hauts
Lescarpin fan de la collection automne-hiver 2010/2011 signée Givenchy
Ce n'est pas le style androgyne qui m'a séduite, mais l'idée de vêtements mixtes pour une ligne épurée, concentrée sur le tailoring au féminin-masculin. Riccardo Tisci sous l'inspiration du ski, des tenues de plongée et des couleurs de Bauhaus, crée le pardessus masculin avec queue-de-pie, des pantalons en néoprène à la taille zippée ouverts sur des pulls de ski.
Pour ma part je retiendrai, le jeu de transparence des dentelles noires, le cuir et les velours noirs illuminés parfois par une pointe de rouge et de magnifiques gants bijoux brodés de cristaux étincelants. Les bottines lacées sur le devant de la jambe jusqu'à la naissance du mollet sont du plus bel effet, se mariant aussi bien avec le pantalon que la jupe courte accompagnée par un collant opaque qui s'affirme chez Givenchy.
Givenchy et ses silhouettes androgynes jouent sur le masculin-féminin comme le montre sa campagne basée sur la photo de groupe. L'ambiguïté sexuelle est plus que jamais dans l'air du temps, et Givenchy s'y engouffre avec des images mettant en scène un baiser lesbien et la présence du top transsexuelle, Lea T. La jeune femme assistante et amie de Riccardo Tisci a posé pour le créateur, qui a contribuer à faire accepter à Léa sa féminité.
Une campagne qui n'en finit plus de faire parler d'elle, et qui fait des vagues au sein de la clientèle Givenchy, mais qui montre avec détermination la prise de position de Riccardo Tisci quand à la cohérence de sa créativité actuelle.
L'officiel de Givenchy: http://www.givenchy.fr/