Lescarpin vous invite dans son univers au féminin en bas nylon et talons hauts
Jean-Paul Gaultier, bientôt 35 ans de carrière sur Lescarprin
Pour fêter ses 35 ans de carrière Jean-Paul Gaultier vous ouvre sa planète mode. Le Musée des Beaux Arts de Montréal démarrera en juin 2011, la rétrospective de la carrière de l'enfant terrible de la mode, intitulée "De la rue aux étoiles".
Une exposition organisée autour de cinq thèmes, sources d'inspiration du créateur: Les Paris de Jean Paul Gaultier, Les Métissages, Multi-Gender, Eurotrash/Classé X et Metropolis. On pourra aussi voir les films pour lesquels Gaultier a dessiné des costumes, comme Le Cinquième élément de Luc Besson, Kika de Pedro Almodovar, et La Cité des enfants perdus de Jean-Pierre Jeunet.
Je ne m'intéressais pas encore à la mode lorsque Jean-Paul Gaultier a présenté sa première collection de prêt-à-porter en 1976. Jean-Paul Gaultier souffle sur le chic parisien traditionnel et présente des créations originales, orientées culture pop et du street wear. 1990, c'est la consécration avec le fameux corset dessiné pour Madonna, avec un soutien-gorge conique, pour le "Blond Ambition Tour".
Pour moi Jean-Paul Gaultier, c'est également deux parfums qui ne nous quittent plus...
L'exposition Jean-Paul Gaultier sera composée d'environ 120 ensembles haute couture et prêt-à-porter, dont des inédits, mais aussi des croquis, costumes de scène, extraits de films, de défilés, de concerts, de vidéoclips... Tout l'univers de ce créateur d'exception. Sans oublier, le rappel de ses collaborations dans le domaine de la musique, les Rita Mitsouko, Madonna, Kylie Minogue ou dernièrement Lady Gaga.
La planète mode de Jean Paul Gaultier, commence à Montréal du 17 juin au 2 octobre 2011, avant d'être présentée au Dallas Museum of Art du 13 novembre au 12 février 2012, puis au Fine Arts Museum de San Francisco du 24 mars au 19 août 2012.
L'officiel de Jean-Paul Gaultier: http://www.jeanpaulgaultier.com/