Lescarpin vous invite dans son univers au féminin en bas nylon et talons hauts
Les corsets de Claire charment toutes mes copines...
Claire de Penne Rouge, un nom atypique, secrètement poétique, un nom que l’on retient.
Claire, jeune femme franco-américaine, généreuse dans son offrande aux autres, une vie bien remplie, cousue de rencontres improbables et que l’on soupçonne pudique, son cœur brulant d’une émotion toute cinématographique au gré de ses voyages réguliers, surtout ceux entre Paris et le Texas en passant par la Californie. Aujourd’hui sur la côte basque, terreau gorgé de traditions liées à ses origines, elle laisse sa sensibilité artistique imprégner la couleur satinée de son travail.
Une belle rencontre, oui encore et avec son histoire ; arrière petite fille de la dentellière attitrée à la cours de Belgique, sa grand-mère et sa mère auront toutes à leur tour repris le fil conducteur qui mène à ce que certains nomment « la magie des doigts de fées ».
Ces premiers travaux débutent en tant que brodeuse par mimétisme et jeu durant sa tendre enfance, assise au coin du feu, observatrice attentive et admirative, elle reproduit inspirée ce qu’elle voit et touche en laissant la fibre de cet engouement tisser sa toile. Aujourd’hui, Claire pique au vif la tradition de cette exception matriarcale suivant son fil rouge jusqu’aux portes d’un univers sensuel, féérique voir fétichiste. De fil en aiguille, elle a su se faufilé en direction d’une passion cérébrale non cousue de fil blanc.
Le Corset, le vrai est son terrain de jeu. Au fil des mots ou du temps cela va se savoir, cela va émouvoir et au diable ces impostures au rabais venues d’Asie, en France on appel encore cela de la couture, Madame !
Je vous laisse découvrir quelques délicieuses créations de Claire, dont le dernier corset réalisé sur mesure pour ma copine Cassiopée. J'ai vu, j'ai touché et j'affirme que ces corsets sont de toute beauté et d'une grande qualité.
J'attends que mon chéri dessine le mien et j'envoie le dessin à Claire. Le pays basque étant mon pays d'adoption, j'irai bien me faire prendre les mesures sur place, moi ;)