Lescarpin vous invite dans son univers au féminin en bas nylon et talons hauts
Lescarpin aime les jupes pour homme, signées Patrice Catanzaro
Sans avoir l’air d’y toucher, Patrice Catanzaro éveille l’attention sur sa créativité de cette fin d'année 2009. Soufflant régulièrement le chaud et le froid sur le public, le styliste de l'univers fétiche a opté cette fois-ci pour la carte de la surprise. Patrice Catanzaro adorait-il prendre à revers ceux qui l’observent à la loupe? Le designer n’a pu se résoudre à enfiler le costume du créatif assagi. Le trublion du vinyle et du laqué ne passera pas inaperçu en présentant sa dernière création masculine.
Un kilt dès plus sexy pour ces messieurs, qui devrait séduire ces dames, car les sondages révèlent qu'un bon nombre de femme trouve les hommes en kilt super sexy. La jupe pour homme a fait un véritable come-back dans les défilés de l'Automne-hiver 2009, ce grand retour ne pouvait échapper à Patrice Catanzaro.
Moi, je craquais complètement pour Mel Gibson dans le rôle de William Wallace, alias William Braveheart Wallace, et son kilt écossais ... Alors là, je suis comblée ;
Comme chacun le sait, historiquement, l'homme a porté la jupe pendant assez longtemps sous la forme de sarong en Asie ou du kilt en Ecosse. En France, la jupe était portée par les nobles mais elle est sortie progressivement de la garde robe au profit du pantalon. Pour beaucoup d'homme, il semblerait incongru de porter une jupe, à moins d'avoir le style gothique. Un groupe réunissant les fans de jupes au masculin s'insurge pour défendre le droit des hommes à porter la jupe, et crée en 2007 l'association Homme en Jupe.
Pour Marc Jacobs: "J'ai découvert le plaisir de la jupe pour homme il y a quelques mois, et je n'ai pas arrêté. On préparait le défilé de New York et je n'avais pas deux secondes pour faire les magasins. J'ai simplement demandé à Casey, mon assistant, des pantalons débiles, quelque chose d'idiot, de drôle et criard. Il a rapporté des shorts bizarres et cette jupe pour homme Comme des Garçons. Le lendemain, on a écrit à Rei Kawakubo pour lui demander tous les modèles disponibles. On en a reçu neuf dans des variations différentes. Depuis, je ne porte que ça tous les jours."