Le Blog de LESCARPIN

Les escarpins d'Alice au pays des merveilles ...

La sortie de la nouvelle Alice au pays des merveilles, le film du président du 63e festival de Cannes, Tim Burton, est annoncé pour le 24 mars. Il faut encore patienter pour voir la belle Alice, incarnée par Mia Wasikowska, et le chapelier fou joué par Johnny Depp, on pourra se ballader dans le coeur de Paris. C'est dans les rues de la capitale qu'on pourra plonger dans l'univers à la fois merveilleux et cauchemardesque créé par Lewis Carroll !

alice-Tim-Burton.jpg

Et oui, car depuis le 2 Février au Printemps Haussmann, les vitrines sont dans l'univers d'Alice au pays des merveilles. Les plus grands de la mode expose artistiquement leur vision de la fameuse robe d'Alice, comme l'indique Vogue.fr, tels que Haider Ackermann, Charles Anastase, Manish Arora, Chloé, Ann Demeulemeester, Christopher Kane, Alexander McQueen, Maison Martin Margiela et Bernhard Willhelm.

Personellement je me suis émerveillée devant les souliers de la jeune fille, vus par Nicholas Kirkwood. Le créateur a crée un soulier en hommage à son personnage préféré, le lapin blanc du conte. Ses escarpins comportent aussi bien une montre gousset qu'une accumulation de mini services à thé.

alice-au-pays-des-merveilles.jpg


Vogue précise : "Le décor de chaque vitrine reprendra une scène clé du film reproduite en noir et blanc, avec un élément en 3D taille XXL comme un rose géante ou une immense horloge."

Paris est véritablement sous l'atmosphère d'Alice, le salon de thé Ladurée au rez-de-chaussée, fameux pour ses patisseries et ses macarons, a reconstituée la célèbre scène de la Tea Party avec le chapelier fou, et Ladurée a prévu un macaron des Merveilles pour rendre hommage à cette occasion.

Exposition du 1er février au 13 mars 2010, Alice au Printemps des Merveilles au Printemps Haussmann.
babouchka_copie.jpg
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J

Joli modèle très naturel !!


Répondre