Lescarpin vous invite dans son univers au féminin en bas nylon et talons hauts
Lescarpin révèle la collaboration entre Guiseppe Zanotti et Madeleine Vionnet
La maison de couture Madeleine Vionnet a annoncé la signature d'un contrat de partenariat avec le chausseur Guiseppe Zanotti, pour la nouvelle ligne d'escarpins Vionnet en boutique pour le printemps-été 2011. La collection de souliers doit " réinterpréter l'histoire d'une créatrice tournée vers l'avenir " selon les propos du PDG de la griffe. Pour Guiseppe Zanotti, il s'agit là d'un véritable challenge. Cette collection sera sous le signe du satin, du cuir perforé ou pas, parfois saupoudrée de paillettes. Dévoilée à Milan, la nouvelle collection Vionnet par Zanotti sera présentée à Paris à la Fashion Week en octobre 2010. Vous pourrez trouver ces créations dans les plus belles boutiques spécialisées et multimarques du monde, pour des prix allant de 390 à 700 euros... Et oui!!!
Les plus classiques d'entre vous devraient succomber au charme de ces escarpins, en voici quelques modèles:
Pour la petite histoire, Madeleine Vionnet est une couturière de génie qui révolutionna les codes de la mode de son époque. Elle imposa un style élégant et unique, avec ses fameuses robes avec une coupe en biais et des drapés sublimes. La Maison Vionnet a ouvert ses portes en 1912 à Paris et ferma en 1939. La styliste avait compris le besoin des femmes de l'époque et créa des tenues sans corset alliant confort et élégance, contribuant à l'émancipation du corps féminin. La grande dame de la mode disparu en 1975, laissant un héritage prestigieux qui influença les plus grands comme Jean-Paul Gaultier, John Galliano ou Karl Lagerfeld.
Personnellement, je suis restée sous le charme de cette tenue de soirée de 1935 jouant avec grâce de la transparence du voile... Intemporelle
En espérant vous avoir mis de la beauté plein les yeux pour votre week-end...