Le Blog de LESCARPIN

Les escarpins Vionnet par Guiseppe Zanotti...

Lescarpin révèle la collaboration entre Guiseppe Zanotti et Madeleine Vionnet


La maison de couture Madeleine Vionnet a annoncé la signature d'un contrat de partenariat avec le chausseur Guiseppe Zanotti, pour la nouvelle ligne d'escarpins Vionnet en boutique pour le printemps-été 2011. La collection de souliers doit " réinterpréter l'histoire d'une créatrice tournée vers l'avenir " selon les propos du PDG de la griffe. Pour Guiseppe Zanotti, il s'agit là d'un véritable challenge. Cette collection sera sous le signe du satin, du cuir perforé ou pas, parfois saupoudrée de paillettes. Dévoilée à Milan, la nouvelle collection Vionnet par Zanotti sera présentée à Paris à la Fashion Week en octobre 2010. Vous pourrez trouver ces créations dans les plus belles boutiques spécialisées et multimarques du monde, pour des prix allant de 390 à 700 euros... Et oui!!!

 


Les plus classiques d'entre vous devraient succomber au charme de ces escarpins, en voici quelques modèles:

 

 

vionnet zanotti

 

 

Pour la petite histoire, Madeleine Vionnet est une couturière de génie qui révolutionna les codes de la mode de son époque. Elle imposa un style élégant et unique, avec ses fameuses robes avec une coupe en biais et des drapés sublimes. La Maison Vionnet a ouvert ses portes en 1912 à Paris et ferma en 1939. La styliste avait compris le besoin des femmes de l'époque et créa des tenues sans corset alliant confort et élégance, contribuant à l'émancipation du corps féminin. La grande dame de la mode disparu en 1975, laissant un héritage prestigieux qui influença les plus grands comme Jean-Paul Gaultier, John Galliano ou Karl Lagerfeld.

Personnellement, je suis restée sous le charme de cette tenue de soirée de 1935 jouant avec grâce de la transparence du voile... Intemporelle

 

 

MADELEINE-VIONNET-1935.jpg

 

 

En espérant vous avoir mis de la beauté plein les yeux pour votre week-end...

olena_copie_2.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M


noir toujours, en tout cas pour moi ;-)



Répondre
P


Ces escarpins sont très raffinés, ils doivent  faire une jambe splendide!


Celui aux trois couleurs a le privilège d'être original et chic, c'est mon préféré!



Répondre
V


Quelle belle robe !!!!



Répondre
R


Très jolies chaussures et superbe robe.



Répondre
W


Vionnet, une belle révolutionnaire que notre patrimoine français oublie trop vite. Les marques de mode, s'envolent derrière des marques de marketing et de publicité.


Mais quelle femme a marqué son époque par son non-conformisme, par son élan à défendre la beauté extérieure des femmes, avec autant de beauté. Elle a croqué avec talent les courbes de son temps,
elle a franchi les barrières et inventer des nouveaux codes avant les autres.


Mais l'histoire ne se souvient d'elle que dans le cerveau et les yeux des professionnels et des passionné(e)s.


 


Merci de cet hommage justifié.


 


 



Répondre
V


Oui tout cela est très beau, les escarpins très fins, la robe princière... Amitiés.



Répondre