Le Blog de LESCARPIN

Les malheurs de lescarpin ...

Les malheurs de lescarpin, où un comte de noël qui finit pas trop mal ...

Souvenez vous de "La victoire au bout d'une enchère Ebay"


http://idata.over-blog.com/0/46/17/34/2009/octobre-Novembre/escarpins-gianmarco-lorenzi-copie-1.jpg

Pour toutes celles qui doutent ou qui n'osent pas se lancer pour des achats en ligne, je m'en vais vous raconter ma petite histoire.

Je suis une inconditionnelle des escarpins Gianmarco Lorenzi et par conséquent de la boutique
primafilaitalia sur Ebay. Je n'étais pas là pour la réception de mes superbes escarpins, mais mon chéri m'a confirmé la livraison le 25/11, une date très raisonnable pour un achat le 17/11 au soir.

De retour à la maison, je ne tarde pas à ouvrir mon colis, je les passe à mes pieds et le résultat est à la hauteur de mes espérances. Un chausson en suède avec une jolie courbure et un talon métallique du plus bel effet. Je me résous à ne pas les porter de suite, car il faudra préserver la semelle et poser un patin.

Quelques jours plus tard, l'envie de marcher avec ces stilletos italiens me démange fortement. Après tout à la maison je ne risque pas de les abimer, ainsi je vais les faire à mon pied. Cela fait à peu près une heure que je m'agite dans la maison, quand j’entreprends de ranger mon armoire à chaussures.

Me voilà baissée, comme il faut s'il vous plait, en pliant les genoux, quand tout d'un coup je sens comme un abaissement de terrain, mais uniquement d'un côté. Je pense immédiatement au pire, je me retrouve sur les fesses et regarde mon talon droit, qui lui ne l'était plus du tout. Moment de panique, je retire l'escarpin en constatant avec stupeur les dégâts. Le talon a tout simplement plié, je tente de le redresser mais je me rends compte très vite que si j'insiste le pire va arriver.

escarpin-lorenzi.jpg

escarpins-italiens


A ce moment là, c'est une déception totale, je vois bien que c'est comme qui dirait "foutu", je montre l'ampleur du préjudice moral à mon chéri, qui voit de suite dans quel état de détresse je suis. Je lui dis: " J'ai une boule dans la gorge " sur ce il me répond: " je me doute ". Sur ces conseils, je réalise des photos pour les envoyer au vendeur afin d'envisager un remboursement ou un échange.

Monsieur habitué des achats sur EBay, me demande si j'ai payé avec Paypal, confirmé la réception du colis et mis une évaluation sur le vendeur. J'ai bien fait tout cela, apparemment pour déposer un litige auprès de Paypal, c'est cuit. Il me reste plus qu'à espérer que ma boutique préférée est à la hauteur de mes espérances et qu'elle fera le nécessaire.

6 Décembre, j'envoie mes photos, leur raconte beaucoup plus succinctement mes malheurs, demande un remboursement ou un échange et j'attends. La réponse ne se fait pas attendre, il me demande de renvoyer les escarpins rapidement.

7 Décembre, le colis est la poste où il ne partira que le lendemain avec une livraison prévue pour le 15 Décembre.

16 Décembre, je reçois un mail afin de confirmer l'annulation de la vente sur EBay.

17 Décembre, mon compte est crédité du montant total, port compris par primafilaitalia .

Rien ne remplacera cette paire d'escarpins unique dans mon cœur, financièrement je n'ai rien perdu, mais ce modèle avait quelque chose de particulier et l'achat restera une anecdote qui m'aura fait vibrer...

Les incidents peuvent toujours arriver, mais la boutique primafilaitalia reste pour moi une boutique de confiance
topaze_copie_2.jpg


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MISS NYLON 25/12/2009 12:45


Bonjour S.,
Acheteuse sur eBay moi-même, je compatis à votre désespoir du profond du cœur.
Toutefois, au vu de vos photos, je me demande tout simplement s'il n'y a pas un réel problème de conception sur ce modèle : ce métal ajouré (en métal mou apparemment) ne peut pas vraiment supporter
le poids d'une personne (fusse-t-elle comme vous dans de jolies "proportions"). je suis persuadée que ce désagrément a dû arriver à d'autres acheteuses. Cela serait intéressant de le vérifier.
Joyeux Noël à vous,
Bises,
MISS NYLON