Le Blog de LESCARPIN

Lescarpin annonce la biographie de Christophe Mourthé...

Lescarpin et christophe Mourthé, cela ne date pas d'hier, alors je suis ravie de vous annoncer la sortie de la biographie secrète du célèbre photographe fetish au service la femme et de sa beauté.


Christophe Mourthé est photographe et réalisateur depuis 1979. Il a publié de nombreux ouvrages de photos d’art et exposés ses œuvres dans le monde entier. Son travail est présent dans les ventes d’art contemporain. Considéré à juste titre comme le digne successeur d’Helmut Newton et de Guy Bourdin, il est l’un des précurseurs de la photo fétichiste avant que la pub ne s’en empare.


Christophe Mourthé arrive avec "La femme est un art"


Comment devient-on l’un des plus grands photographes érotiques ?


Christophe Mourthé parle de sa jeunesse dorée entre sa maman protectrice, sa tante blonde comme le soleil et sa nounou habillée en cuissardes, minijupe et décolleté plongeant. Enfant des libertés sexuelles au milieu des années 70, à 16 ans , il part en virée à Amsterdam, découvre les femmes libérées, écoute chanter Blondie et le groupe Abba, pratique le football total de Johan Cruijff dans un club parisien car il admire cette équipe de Hollande vêtue d’orange pop qui, aux yeux du monde, fut le symbole et l’ héritière du « Love and Peace ». Il fait partie d’une génération heureuse de vivre sa vie. Mais, dans son esprit, la mort de Claude François sonnera le glas de son enfance et c’est au Palace de Fabrice Emaer que Christophe Mourthé finira de s’épanouir. Photographe le jour et noctambule des années « Palace », il vivra, comme tant d’autres artistes, cette période-charnière qui influencera son art. Fabrice a offert les dernières libertés de ce siècle à toute une génération de créateurs qui ont vécu leur vie d’artistes comme une œuvre d’art.

Il a connu l’arrivée du Sida de plein fouet dans ce milieu de la nuit, les travestis de Jean-Marie Rivière, L’Alcazar, le Paradis Latin, les derniers géants du théâtre sur les scènes européennes guidé par Claude Mourthé, son père et José Artur, le Crazy Horse Saloon de Bernardin. Line Renaud sera l’une de ses chances et il fera à 19 ans les photos de presse de la pièce Le Père Noël est une ordure .
Les années Playboy et New Look des années 80 en feront un leader de l’érotisme..

Les rencontres de sa vie seront si différentes. De Zeffirelli à Jean Marais, de Renaud à Bigard, d’Arielle Dombasle à Michèle Morgan, Sheila, Petula Clark ou Leslie Caron en croisant Casimir, Vittorio Gassman ou Marilyn Manson.

Son itinéraire est à l’aune de sa création et de son mystère. C’est un artiste dans toute sa démesure, sa créativité, ses outrances ou ses pudeurs. Toutes ces femmes qu’il a sublimées au fil de ses rencontres l’ont émerveillé et il en fait des stars éternelles sur papier glacé.
Mylène Farmer, Marlène, Thallia, Julia Channel, Clara Morgane, Zdenka, Aria Giovanni, Kyla Cole sont des égéries idéales pour cet homme d’images à l’univers fétichiste, glamour et teinté d’humour. Il est à l’origine de la venue en France de la belle Dita Von Teese à qui il offre les premières publications en Europe.

Dans cette biographie, il révèle les secrets d’un métier délicat que tous les hommes lui envient, parle du porno, du sadomaso, du show business, des dominatrices, des actrices de X ou de Madame Claude. Il parle aussi de sa passion pour le cirque, parcourt les brocantes le week-end à la recherche des jouets de son enfance tout en participant au journal du hard sur Canal+. Vie contrastée pleine d’imprévues et de rencontres si différentes les unes des autres.

Après ses Casanovas androgynes et désemparés en errance à Venise dans un 18e siècle décadent , les femmes qu’il aime sincèrement éclosent grâce à celui qui ose sans jamais choquer, qui provoque sans jamais agresser. Lascives ou faussement pudiques, amazones ou sulfureuses exprimant leurs profonds désirs, fétiches ou fantasques, discrètes ou exubérantes, elles se superposent à l’infini dans l’imaginaire de cet artiste atypique qui sait si bien métamorphoser et transfigurer le réel. Elles lui confient leur âme et il l’a saisie avec bonheur. Il s’agit tout simplement de l’amour pour la Femme.


Christophe_MOURTHE.jpg  

 

"La biographie qui va révéler, les dessous de la vie d'un photographe érotique, les secrets des stralettes de l'image, les pin-ups, le monde du fetichisme, les peoples, les stars du X et des dominatrices, et tout ce que vous rêvez de savoir sur ce monde secret de l'érotiqme sans avoir jamais oser le demander bien sur!!!"

"La femme est un art", c'est 325 pages, inclus et offert un DVD contenant des extrait de making of indiscrets et des courts-métrages inédits !!!

28,50 euros seulement port offert

Afin de recevoir cet ouvrage , un chèque de 28,50 euros port offert:
A l’ordre de ED.Christophe Mourthé
BP 49
75861 Paris Cedex 18

Renseignements sur chr.mourthe@orange.fr


Pour les 100 premières commandes: Un tirage couleur OFFERT 13 x 18 signé et numéroté et exclusif

 

L'officiel de Christophe Mourthé: http://www.christophemourthe.fr

 

Croyez moi Mr Mourthé, je serai de ces 100 là ;)

babouchka_copie.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

wolford 30/05/2010 10:34



Un photographe qui au-delà de son fétichisme, possède un oeil d'exception pour analyser et redorer chaque courbe.


 


Cet homme est un génie visuel, avec des excès, avec des folies esthètiques.


 


Nylonement



lescarpin 30/05/2010 17:00



Je suis une grande fan de son travail


Talonnement vôtre



Roslov 29/05/2010 21:06



Forcément une très bonne lecture par un adorateur des femmes, je cours à la librairie



Valmont 25/05/2010 22:22



Je répète ce que j'ai dit sur le blog de Patrice Catanzaro, un grand photographe ! Je connaissais la sortie de son ouvrage, je crois que j'en ferai aussi un écho ! Amitiés Sandrine !



lescarpin 26/05/2010 14:39



Vous êtes un privilégié de Mr Mourthé,mon cher Valmont



agnes 25/05/2010 13:48



Tu est et resteras un  de mes blogs préférés.


Très bon sujet.



lescarpin 26/05/2010 14:37



C'est très gentil à toi, Merci beaucoup


S.



pussy 25/05/2010 11:45



Voilà un cadeau de fête des mères bien mieux adapter qu'un fer à repasser ou tout autre article de ce genre!!!


J'ai bien envie d'être dans les cent premières moi aussi!!!


 



lescarpin 26/05/2010 14:36



Foncée Pussy, parce qu'il va y avoir du monde c'est certain ;)