Le Blog de LESCARPIN

Lescarpin: corsets et serres-taille, Ateliers Sylphe

Lescarpin vous présente les corsets de l'Atelier Sylphe


Je suis tombée sous le charme des réalisations de Joëlle, une couturière devenue corsetière de talent par une passion naissante dès l'enfance, des corsets et des serres-taille sublimes entièrement réalisés sur mesure dans les matières les plus nobles qui vous transforme en créature imaginaire au charme bien réel.


Découvrez le parcours de Joëlle, la fée clochette d'un monde d'élégance et de séduction:

"Je m'appelle Joëlle et me suis intéressée aux corsets et autres serres-taille en plusieurs étapes. La première fut ma curiosité pour les corsets et gaines que ma grand-mère maternelle (née en 1898) a porté toute sa vie. Enfant, j'étais intéressée par le côté technique, j'en ai démonté plusieurs, intriguée par les armatures de métal, les laçages, la construction..Ado, j'ai élargie mon intérêt aux vêtements de manière plus générale, j'ai suivi une formation couture de type industrielle, le montage de prototypes, le patronage, la gradation, modéliste. Je suis revenue plus tard aux serres-taille par, goût pour le milieu gothique, mes nombreux voyages en Angleterre ou l'esthétique corsetée était plus présente me semble t'il. Je me suis passionnée pour ces pièces de lingerie des plus intimes autrefois, maintenant portées dessous-dessus. Mon métier de couturière aidant j'ai commencé par reproduire quelques modèles anciens de ma collection personnelle. Puis internet est arrivé et la mine d'informations à laquelle j'avais alors accès m'a permis d'enrichir et affiner mes connaissances sur la façon de modeler la silhouette. La société Atelier Sylphe sous coopérative Talents Croisés a vu le jour fin 2008. Je créé, pour mes clients, à la pièce et de manière artisanale, des corsets réactualisés et adaptés aux morphologies actuelles avec des étoffes diverses tel des brochés, jacquards, soies, dentelles, vinyles, enduits, cuirs... Je varie mes réalisations que ce soit dans un esprit lingerie, reproduction d'anciens, mariage, théâtre, scène, soirée à thème,fetish, masculin, idée personnelles."


 

23566_1345240360696_1521888185_30907147_6343640_n.jpg

Photographe Mark Black / Modèle Morgane/ MUA diane Zabardi et Stéphanie Leloup / Stylisme Atelier Sylphe



corset-fetish.jpgPhotographe Mark Black /Modèle Virg 2 kells /MUA Diane Zabardi, justine et Stephanie Leloup /Collier latex Katvoodoo



corset-atelier-sylphe-corsets.jpgModèle: Lily DesLys - photo: Unoeilpourdeux Vanessa



corset-atelier-sylphe.jpgPhotographe Mark Black / Modèle Morgane / MUA Diane Zabardi, Justine et Stephanie Leloup / Collier latex Katvoodoo /


 

corset-lingerie.jpgPhotographe : un oeil pour deux / modèle : Cha / MUA : Emily Guillaume / Corset : Atelier Sylphe



corset-sexy.jpgPhotographe Mark Black / Modèle Morgane/ Masque Katvoodoo / MUA Diane Zabardi et Caroline Riondet / ensemble Atelier Sylphe


collier-corset.jpg

Modèle: Joëlle - Coiffure/maquillage: BEAUTIFUL HAIR/Diane Zabardi - Photo/artwork: Mark Black 


corsets.jpgPhotographe Ozirith Photography Modèle Virg de Kells Make up Diane Zabardi


 

Je vous invite à découvrir le site et les nombreuses photos sur le site officiel Atelier Sylphe

miss_l__a_copie-1.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S


Tiens! J'ai récemment fait l'acquisition de la première tenue et m'apprête à la faire shooter... Agréable surprise que de la retrouver ici.



Répondre
L


C'est un très bon choix, elle est magnifique ...Tu nous montrera les photos, j'espère ;)



L


Plus qu'une fée corsetière, c'est une corsetière aux doigts de fée... et son site vaut le détour, des créations toutes plus belles les unes que les autres... Somptueux !



Répondre
L


Ses créations sont toutes plus belles les unes que les autres...Je suis ne grande admiratrice de son travail



R


Très jolie lingerie corsetée !!



Répondre
C


très sympa ces corsets!



Répondre
M


Z'aime !!!



Répondre
F


Un bien joli détour par ici pour y découvrir des réalisations devant lesquelles je reste émerveillé. Que cela ferait une belle idée de cadeau ! Bravo à cette très talentueuse créatrice et merci
pour cette merveilleuse découverte !


Bonne semaine,


François.



Répondre
O


Dans une autre vie je serai corsetière...


 



Répondre
D


C'est tout simplement magnifique!!!! Je suis sous le charme. Des vrais bijoux à porter que vous nous montrer là.
Amitiés 



Répondre
W


Sensualité de cette accessoire de lingerie et d'habillement !


Parfois un peu extrème pour une taille trop marquée, je reste conquis par l'avant-dernier modèle, par la photo et par cette beauté satinée.


Corsets et Bas nylon, la vie est belle.


 


Nylonement



Répondre
V


Elle a beaucoup de talent, les corsets robes sont magnifiques, voilà une créatrice passionnée dans son parcours qui devrait plaire aussi à Patrice Catanzaro ! Amitiés.



Répondre
P


Félicitations à cette fée clochette pour son parcours et sa créativité, c'est magnifique.


Il ne faut surtout pas oubler de visiter le site de l'atelier qui est une pure merveille, agrémenté de magnifiques galeries photos! Et ce petit corset de cou, que c'est joli!!!


Merci de nous avoir présenté cette artiste!



Répondre