Le Blog de LESCARPIN

Nashoba, le rayon de soleil des Cévennes monte sur scène ...

Nashoba sur scène, une énergie et une émotion qui touchent le public ...

 

Certes avec sa chevelure rouge flamboyant, Nashoba ne passe pas inaperçue, mais lorsqu'elle monte sur scène c'est avant tout sa voix et son énergie qui marquent les esprits et charment les oreilles...

 

Le 7 Mai 2011, la jeune Nashoba accompagnée par son groupe Captain Kuster faisait la première partie de Joyce Jonathan. Le public adulte, venu accompagner les jeunes filles fan de Joyce Jonathan, a été totalement conquis par la voix de la jeune adolescente, portée sur un nuage après un rappel du public.


 

nashoba-2.jpg

 

Nashoba : " Treize ans, l'âge où mes doigts effleurèrent pour la première fois les cordes d'une guitare sèche. L'âge où j'écrivais, en français, mes premières chansons sur des feuilles de collégienne. Mes premières chansons... naïves, tout comme moi, dans ce passé qui n'est pas si loin du présent dans lequel j'évolue.

Jamais je n'aurais pensé en arriver là... à ce degré si élevé de conviction. Une conviction si forte sur mon destin. Persuadée que ma vie ne sera pas banale, j'ai déjà l'impression d'avoir un chemin tout tracé vers les sommets que je suis bien décidée à atteindre, même dans la contrariété ou bien la douleur. Car quand on a seize ans, et une convoitise aussi forte, on veut tout, d'un coup, à n'importe quel prix. Qu'importe les sentiers qu'il faudra prendre, les bifurcations dans lesquelles nous nous embarquerons... nous ferons toujours des erreurs mais nous réussirons toujours. Si nous nous en donnons les moyens.

Chamaniste, j'ai seize ans, une passion démesurée pour les « indiens » d'Amérique du nord, le blues, la folk rock, la country, et une incorrigible envie d'être celle que l'on remarque en premier dans la foule. Mon amante s'appelle Musique et il n'y a que le son de sa voix qui puisse m'adoucir. Comme le dit si bien Derek Miller, « music is the medicine of my soul ». Et sans savoir pourquoi j'ai voulu faire de cet art mon mode d'expression, je me suis retrouvée accroc à la scène, au monde musical, à cette façon de voir la vie et ses couleurs sans se plaindre de sa propre solitude, de son individualisme ou de son insoupçonnable marginalité.

J'écris en anglais, j'apprends encore la guitare seule, j'exploite ma voix, sans jamais n'avoir pris de cours de chant... mais je crois en l'autodidaxie, même si elle effraie de nombreuses personnes.

On a parfois le vent dans le dos... il nous pousse vers notre destin, ou nous fait reculer. Quoiqu'il en soit, j'ai pour règle de ne jamais abdiquer. On fini toujours par y arriver, quand on a la conviction d'aboutir à quelque chose qui nous ressemble. Ce n'est pas seulement une question de chance... C'est aussi une question de confiance en soi-même, et en sa destinée."

 

 

 

nashoba1

 

 

 

 

 

 

 

 

nashoba-3

 

 

Le Midi Libre titre : Nashoba TRIO & Jonathan : des étoiles plein les yeux

 

Suivez Nashoba sur : http://www.myspace.com/nashoba-ck

 http://www.wikio.fr

 

topaze_copie_2.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Legs 15/05/2011 23:20



Et bien toi quand tu as un coup de coeur, waouhhhh... elle est formidable cette jeune fille, seulemnent 16 ans?, on a du mal a le croire, un son et une voix que j'aime beaucoup et un nom que l'on
aura plaisir à voir sur de nombreuses affiches, il n'y a aucun doute ;)) !!


Bravo pour votre talent Nashoba... je vous souhaite que le vent vous porte vers la destinée que vous méritez... la plus belle !!! 


Merci Sandrine pour cette découverte musicale... entêtante, je retourne me faire un second rappel !!  ;)) Plein de bisous !!



Valmont 15/05/2011 18:32



Très belle découverte Sandrine, on sent chez cette jeune fille les fruits de la passion, et ses influences, cela montre aussi que l'on peut réussir, car elle réussira, en dehors des circuits
surfaits et "balisés" du show biz, bon dimanche, bises à vous.



the girls Aurélie 15/05/2011 18:26



Nashoba j'adore !! elle chante super bien... je comprends son succès


Merci pour l'info ma chère lescarpin....


Bisous


http://the.girls.beaute.et.mode.over-blog.com/



Gentleman W. 15/05/2011 16:23



merci pour cette découverte