19 Septembre 2010
Lescarpin séduite par les leçons d'Aubabe signée Nath Sakura.
Nath sakura est une jeune femme de 37 ans, née à Barcelone, devenue photographe, faute d'avoir su peindre selon ses termes. Née de parents inconnus et confiée à un orphelinat, Nath-Sakura, devient d’abord docteur en philosophie politique avant de se tourner vers une carrière de journaliste professionnelle et de changer de sexe.
C’est de ce passage entre les genres que traite principalement son oeuvre, qui raconte en filigrane la “sauvagerie métaphysique” de cette renaissance. Installée dans le Midi de la France, près de Montpellier, elle collabore en tant que photo-reporter avec un grand nombre de journaux et d’hebdomadaires généralistes.
Cela fait un moment que je regarde avec admiration le travail de Nath Sakura, et cette fois je vous fais partager sa série "Aubabe". Une série très inspirée des publicités pour la célèbre marque de lingerie, des leçons photographiques réalisées avec un fil rouge, les accessoires photo, dans l'harmonie et la philosophie.
Je vous laisse découvrir l'univers sans tabou de Nath Sakura... J'adore et je suis certaine que vous ne resterez pas insensible à ce travail d'artiste sortant des sentiers battus, et que vous serez tentés de vous rendre rapidement à sa prochaine exposition, en espérant que ce soit dans sa ville d'adoption, Montpellier.
Rendez-vous sur le site officiel de Nath Sakura: http://www.nath-sakura.fr/