Le Blog de LESCARPIN

Oscar de la Renta, des escarpins sublimes ...

Découvrez avec autant de bonheur que moi, la maison Oscar de la Renta

Oscar de la Renta est né en 1932 en République dominicaine, et cette île des tropiques riche en couleur continue aujourd'hui encore d'inspirer sa créativité.

À 18 ans, Oscar part en Espagne pour étudier la peinture à l'Académie de San Fernando à Madrid. Pendant son séjour là-bas, il est fasciné par la culture espagnole, la musique et l'art, sans oublier la corrida et le flamenco, bien sûr ...

Son intérêt pour le monde du design se développe et il commence à dessiner pour les plus grandes maisons de mode espagnole. Très vite, il attire l'attention du couturier le plus connu d'Espagne, Cristóbal Balenciaga. Son apprentissage est donc fait auprès d'un des plus grands créateurs.

En 1960, Oscar franchit une nouvelle étape dans sa carrière et se rend à Paris. Là, il se joint à Antonio Castillo chez LANVIN en qualité d'assistant couture. Il continue avec ses croquis, tout en s'imbibant de plus en plus du monde extravagant de la Haute-couture. Les influences de ces années extraordinaires passées à Paris sont encore perçues dans ses dessins.

Oscar de la Renta déclare lui-même : «Travailler pour les talents incroyables comme Balenciaga et Antonio Castillo, m’a permis d'acquérir une grande compétence professionnelle et de la créativité dans les travaux de couture. Aujourd'hui, j'applique une partie du savoir faire de ces marques à mes propres dessins."

En 1963, au milieu de la scène extravagante Paris, Oscar commence à réaliser que l'avenir de la mode ne réside pas dans la haute couture, mais dans le prêt-à-porter - donc il part pour l'Amérique. Une fois à New York, cependant, sur le conseil de Diana Vreeland, alors rédacteur en chef de Vogue, il revient à la couture conception personnalisée Elizabeth Arden-made ligne de vêtements.

C'est en 1965, qu'Oscar crée sa propre maison ainsi la marque Oscar de la Renta signature de prêt-à-porter est lancée. Combinant sa passion de l'Amérique latine pour des couleurs vives, son œil européen formés pour les tissus luxueux et sa compréhension unique pour toutes les choses féminines, la marque est instantanément reconnue par la presse et le monde de la mode.

En 1993, Oscar devient le couturier Pierre Balmain, faisant de lui le premier Américain à la conception d'une maison de couture française. Dans ce rôle, Oscar est déterminée à revitaliser la maison, qui n'avait pas vendu une robe couture unique ces deux dernières années. Oscar de la Renta rajeunit la maison Balmain. Oscar laisse Balmain en 2002, mais continue à appliquer les techniques qu'il utilisait là pour ses collections de New York.


En 2001, pour compléter la signature Oscar de la Renta prêt-à-porter, le créateur lance ses accessoires par le designer runway show. Aujourd'hui, la collection de luxe comprend des sacs, ceintures, bijoux et de magnifiques escarpins fabriqués avec des matériaux exotiques tels que le crocodile et l'autruche. Cet homme est partout en 2002, il se lance de le mobilier ...

Aujourd'hui, Oscar de la Renta est l'une des premières maisons de design au monde. La société a connu un afflux de jeunes talents, et continue de grandir et de s'étendre comme une marque mondiale. De la Renta a également fait appel à plusieurs membres de sa propre famille pour aider à construire une continuité et une base pour le succès futur du label. Son fils-frère Alex Bolen opère en tant que chef de la direction, belle-fille Eliza Bolen sert la Creative Director of Licensing, et son fils Moises de la Renta travaille dans le studio de design.

La Maison Oscar de la Renta a encore une longue vie devant elle et c'est tant mieux pour nous...



escarpins-ete-2010

escarpins-dores

oscar-de-la-renta-2010

oscar-de-la-renta


Je vous laisse avec ses escarpins somptueux. En tout cas, je sais qu'ils seront dans mes prochains rêves !!!
miss_l__a_copie.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Juju 19/12/2009 17:16


Très jolies chuassures !!!


vinss1000 17/12/2009 19:38


quelle sublime collection !!!!


maitre $ 17/12/2009 09:14


des reves ???