Lescarpin vous invite dans son univers au féminin en bas nylon et talons hauts
Lescarpin part en croisière avec Dior
A l'occasion de l'exposition universelle, Shanghaï accueille les bras grands ouverts les marques les plus prestigieuse de la mode Française. Comme vous le savez, une marque française de bas nylon est au pavillon France pour quelques mois, et la maison Dior a dévoilé sa collection croisière, en plein coeur de l'ancien quartier colonial, sur les rivages de la rivière Huangpu.
On le sentait arriver à grand pas ce retour aux années 60, Dior l'annonce clairement avec un retour sur les plus belles images du cinéma de Godard. John Galiano affiche un défilé s'adressant de toute évidence à la clientèle chinoise huppée, avec un défilé à l'image de la marque véhiculant la France, son patrimoine et son histoire.
Bienvenue au bal des mannequins, version Brigitte BARDOT, avec la panoplie complète des sixties. J'adore ce retour aux lunettes rondes, robes et jupettes vichy au décolleté pigeonnant, les hauts marinières et les pantalons capri. Je suis également fan de l'allure très masculine, version Belmondo en gangster dans Borsalino... Et là vous me direz, on remonte encore plus loin dans le temps, et oui 1930.
Dior J'adore, tes petites robes roses, tes tops aux épaules dénudées Prince de Galles, et tes robes girly où les papillons sont venus se poser. Et je ne parle même pas du bal des princesses, avec les robes longues translucides et vaporeuses, valse des mousselines de soie incrustées de broderies, le savoir-faire de la grande maison parisienne.