Le Blog de LESCARPIN

Stéphane Kelian, l'escarpin en cuir tressé !!!

Laissez moi vous faire découvrir l'univers de Stéphane Kélian. Cette marque d'origine arménienne est née en 1960 à Romans, capitale de la chaussure pendant longtemps, elle a vu le jour grâce à Georges et Gérard Kéloglanian, qui réalise à cette époque des souliers pour hommes.

En 1974, la marque prend un nouvel élan avec l'arrivée d'un autre frère, Stéphane Kélian, dans le bassin historique de Romans. Rapidement la marque acquière une renommée internationale, et en 1978 elle lance une ligne féminine. Stephane Kélian fait preuve d'une grande créativité et montre une grande sensibilité dans le domaine du chaussant.
Remarqué dans le cercle fermé de la mode en 1980, il innove et ose proposer des chaussures représentant l'identité de la marque, avec ses modèles en cuir tressé.

Grâce a cette technique, Stéphane Kélian forge sa réputation et son style unique reste aujourd'hui encore la grande marque de fabrique de la marque.  Le créateur va travailler avec des noms célèbres comme Claude Montana, Issey Miyake et Jean-Paul Gaultier. Après une période difficile, la marque est reprise en 2007 par le groupe Royer, qui implante à Romans un bureau de création pour le sement luxe. A partir de cette date, les modèles sont dessinés, pensés et conçus en France, alors que la fabrication se fait en Italie et en Espagne.

Nous sommes en 2009, l'objectif premier du Groupe Royer, est de sauver le savoir-faire et le chic français. Stéphane Kélian se retrouve sur le devant de la scène, sous la direction de Lieke Madsen qui
bénéficie d’une belle expérience dans les grandes de maisons de luxe et de couture, comme Fendi, Chanel et Karl Lagerfeld.

Reconnaissable entre mille, le cuir tressé réalisé de façon artisanal revient en force, avec des finitions soignées, et des modèles remis au goût du jour.















Prochainement distribuée dans les magasins multimarques sélectifs, la marque Stéphane Kélian annonce l'arrivée d'une ligne de sacs, de ceintures et autres accessoires, coordonnées aux souliers ... En cuir tressé bien sûr. 

Disponible sur http://www.myprestigium.com/

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jérémy DORO 04/01/2010 22:43


Mais Stéphane KELIAN ça n'existe plus ? ou je me trompe ?


maitre $ 29/11/2009 16:08


la botte a talons le grand classique sexy ...