Le Blog de Lescarpin, un univers au féminin

Lescarpin vous invite dans son univers au féminin en bas nylon et talons hauts

Talons Hauts : Alexandra Neel et Bruno Frisoni ...

Lescarpin,avec Alexandra Neel.

La chaussure n'est jamais accessoire, elle est le préalable de l'allure, la condition du chic.

alexandra-neels.jpg


Une subtile combinaison entre élégance et provocation caractérise ses modèles conçus comme des vêtements haute-couture : " la cheville devient la taille de la femme qu'on enlace et serre comme un corset, la naissance des orteils suggère le décolleté plongeant et la cambrure, la chute des reins ".

alexandra-neel2.jpg

On trouvera ces modèles chez Céline, puis chez Balenciaga, et depuis 2001 sous sa propre griffe . Le vocabulaire de ses créations est emprunté à la lingerie, aux bateaux Riva, à l'Andalousie… avec pour ligne directrice une passion pour les détails précieux et le raffinement le plus extrême.Vertigineusement sexy du haut de leurs dix centimètres ou faussement plats, les talons gardent toujours leur finesse et leur profil effilé et cette silhouette d'escarpin fuselé, de grand classique féminin, au coup de pied très décolleté, aux brides légères, est le territoire de toutes les fantaisies décoratives. Les souliers d'Alexandra Neel sont l'expression d'un style finement taillé pour femmes fatale.

sandale-bruno-frisoni.jpg

Après être passé par la phase accessoires chez Christian Lacroix et Jean-Louis Scherrer, Bruno Frisoni s'est lancé dans la chaussure et a créé sa propre marque.Chacune de ses collections est le fruit d'une histoire. Assionnée et troublante, la femme est romanesque et couture : "Elégante mais sur la brèche, c'est une attitude qui m'émeut." sandale-bruno-frisoni2.jpg

 

 

"La séduction de la chaussure est torride et volcanique." C'est une théâtralité contemporaine où la femme se glisse dans la vie, avec un soupçon de vague à l'âme à la Fassbinder. Moi, j'ai craqué pour cette bottine compensée à brides :

bruno-frisoni.jpg

Deux créateurs de génie à suivre dans leur collection future ...

olena_copie_2.jpg

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lescarpin

Passionnée de féminité, je porte des bas nylon et escarpins à talons hauts toujours. J'ai la chance de travailler dans un secteur qui me convient parfaitement où la femme est mise sur la plus haute marche du poduim.
Voir le profil de Lescarpin sur le portail Overblog

Commenter cet article

pierre 14/05/2007 16:16

coucou cendrilloncontent de te lire, effectivement Le Corbusier est un "monument" du design et de l'architecture "pure"...bise

vinss 14/05/2007 13:21

les citations d'Alexandra Neel sont parfaites ! et ses modèles sont d'une élégance rare....