Lescarpin vous invite dans son univers au féminin en bas nylon et talons hauts
Lescarpin,avec Alexandra Neel.
La chaussure n'est jamais accessoire, elle est le préalable de l'allure, la condition du chic.
Une subtile combinaison entre élégance et provocation caractérise ses modèles conçus comme des vêtements haute-couture : " la cheville devient la taille de la femme qu'on enlace et serre comme un corset, la naissance des orteils suggère le décolleté plongeant et la cambrure, la chute des reins ".
On trouvera ces modèles chez Céline, puis chez Balenciaga, et depuis 2001 sous sa propre griffe . Le vocabulaire de ses créations est emprunté à la lingerie, aux bateaux Riva, à l'Andalousie… avec pour ligne directrice une passion pour les détails précieux et le raffinement le plus extrême.Vertigineusement sexy du haut de leurs dix centimètres ou faussement plats, les talons gardent toujours leur finesse et leur profil effilé et cette silhouette d'escarpin fuselé, de grand classique féminin, au coup de pied très décolleté, aux brides légères, est le territoire de toutes les fantaisies décoratives. Les souliers d'Alexandra Neel sont l'expression d'un style finement taillé pour femmes fatale.
"La séduction de la chaussure est torride et volcanique." C'est une théâtralité contemporaine où la femme se glisse dans la vie, avec un soupçon de vague à l'âme à la Fassbinder. Moi, j'ai craqué pour cette bottine compensée à brides :
Deux créateurs de génie à suivre dans leur collection future ...