Le Blog de LESCARPIN

L'escarpin selon Miu Miu Prada ...

Prada, c'est aussi Miu Miu, jeune marque à l'image de sa créatrice, plus excentrique et plus colorée, tout comme ses campagnes publicitaires.




La milanaise Miuccia Prada se retrouve à la tête d’un véritable empire du luxe. Bourgeoise et décalée, elle règne sur une centaine de boutiques disséminées à travers le monde,  En 1970, Miuccia Prada sort de l’université diplômée en sciences politiques mais elle étudie aussi le mime et milite au PC. Un an plus tard pourtant, comme si la voie était toute tracée, elle entre chez Prada, la maroquinerie familiale créée en 1913 par son grand-père. Elle y dessine les accessoires et les sacs. En 1978, un véritable tournant s’opère avec la rencontre de son futur mari, Patrizio Bertelli. Ensemble, ils font prospérer la marque, lançant une première collection de chaussures. Les collections sont toutes pleines d'originalité à l'image de ce printemps- été  2008 :


Magnifique escarpin au talon tasse à café en cuir vernis rose

Escarpin talon chandelier en daim noir


Escarpin python gris talon colonne

Et que dire cette botte libellule en daim et python

Le groupe sait faire des campagnes mystérieuses, dans lesquelles le sourire n'est pas roi, et où la provocation implicite est parfois présente.


La marque, plus abordable, n'est pas souvent reliée à la marque Prada, mais sa qualité est celle d'un produit de luxe, et ce lien étroit si peu souvent décelé, est la preuve de la capacité d'originalité et d'innovation du groupe Prada.Pour la collection hiver 2008-2009, la créatrice poursuit plus que jamais sa quete autour de la forme de ce fameux talon :




On ne parlera pas de talon aiguille cette fois, mais de jolis escarpins aux talons superbement travaillés que certains trouveront beaucoup trop exentriques. Moi, je me permet juste de saluer l'originalité et l'audace de Miu Miu. Un seul regret cependant, je pense que ces mannequins auraient aimé être chaussés à leur juste pointure.

http://www.myprestigium.com/fashion/fr/produits/m_58/miu_miu/









Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

maitre $ 31/05/2008 06:13

oui tt un travail de talons ...

pk 28/05/2008 18:25

"Un seul regret cependant, je pense que ces mannequins auraient aimé être chaussés à leur juste pointure."c'est tout à fait vrai !!!! l'esthétisme en prend un coup !!bravo pour le contenu du blog