Le Blog de LESCARPIN

Escarpins ... Nicholas KIRKWOOD

Le créateur Nicholas Kirkwood, travaille dès son plus jeune âge pour le couturier Phillip Treacy. Et c'est en voyant les chaussures des clientes de la marque qu'il décide de faire naître un nouveau style, quelque chose de différent. Il entame alors un cursus " chaussure " au sein des deux écoles les plus prestigieuses de Londres : Saint Martins School et Cordwainers.
Et en 2005, il se lance en solo et monte sa propre marque alors qu'il n'a que 27 ans. La même année, avec son style architectural et baroque, le créateur reçoit le prix du Condé Nast. Et c'est cette distinction qui fera découvrir ses créations au monde de la mode qui l'applaudira jusqu'à le comparer aux plus grands.

Résultat, tous les couturiers et non des moindres, le demandent, de Chloé aux soeurs Rodarte pour leur défilé Eté 2009.
Le pari n'était pourtant pas gagné d'avance car les créations de ce très jeune génie britannique bien que fascinantes, n'en restent pas moins plus des oeuvres d'art que des chaussures. Mais contre toutes attentes c'est à la fois un succès artistique, même le grand Jean-Paul Goude, en commande pour ses spectacles, et une réussite commerciale puisque le jeune créateur peut se vanter d'être présent dans plus de 30 pays.

Récemment honoré du prix British Fashion Awardsen 2008, il est également en charge du stylisme chez Pollini depuis 2007 avec des créations moins " kirkwoodiennes " qu'ils réservent à sa marque éponyme.

Ses escarpins architecturaux et quelque peu tarabiscottés , sont majestueux et diablement sexy, terriblement féminin, parfaitement équilibré, et portables au quotidien...

 

Le Christian Louboutin de demain, est en route ...


A découvrir prochainement, la collection Automne-Hiver 2009-2010



Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Juju 13/07/2009 09:56

De superbes modèles... J'adorerai les porter.