18 Avril 2011
Lescarpin part à la rencontre de Manuela Biocca, créatrice passionnée et inspirée qui évolue dans l'univers luxueux de
Victorian Woman. Une marque Française qui aspire à magnifier la femme à travers son allure en la rendant fascinante, sensuelle, séduisante et distinguée.
Je ne pouvais que tomber sous le charme de cette marque d'accessoires glamour pour les femmes qui ne veulent ressembler à aucune autre.
Passionnée de littérature fantastique et romantique, de peinture de la renaissance et de la période préraphaélite, Manuela Biocca imagine ses modèles tout en liant l'art, le symbolisme et la mode. Elle a fait de l'union entre le tissu et le bijou sa signature, dans un univers poétique célébrant la fémininté. Un style décliné de l'époque victorienne et du mouvement gothique, chargé de symbole, parfois décalé, souvent mystérieux, toujours sophistiqué.
Ces collections sont forcément uniques, jouent la carte du romantisme avec ses serres-tailles ornés de dentelle, ses hautes de forme, bibis et tricornes singuliers, ses bijoux de cheveux, de cou et de mains, ses ceintures corsets ou japonisantes...
Les créations Victorian Woman sont des pièces uniques ou éditions limitées (tout au plus une quinzaine d'exemplaires), tous les modèles sont entièrement faits main et la plupart sont ornés de pierres fines.
Possibilité de réaliser des créations sur mesure:
Un souhait particulier ? Une soirée à thème ou un mariage en perspective ? Manuela Biocca accepte aussi les commandes personnalisées...
Je vous invite à découvrir cette univers féminin, où personnellement j'ai déjà craqué pour un superbe bijou de main :
Le site officiel : http://www.victorianwoman.fr/