Lescarpin vous invite dans son univers au féminin en bas nylon et talons hauts
L'escarpin à semelle rouge est-il le bébé et l'apanage du créateur Christian Louboutin?
Christian Louboutin a déposé une plainte contre Yves Saint Laurent auprès du parquet de New York qui va devoir trancher sur le sujet. Le créateur poursuit la célèbre maison de luxe pour "violation de marque commerciale" et "concurrence déloyale", après avoir découvert des escarpins YSL à la semelle rouges dans les boutiques de Manhattan.
Harley Lewin, l'un des avocats de Christian Louboutin, a déclaré : "La semelle rouge existe depuis 1992, elle permet de reconnaître immédiatement les créations de M. Louboutin dans le monde entier, et c'est une marque déposée aux Etats-Unis depuis 2008".
En attendant le verdict, la maison Louboutin a demandé au juge d'ordonner le retrait immédiat du commerce des souliers incriminés, à titre conservatoire et sans attendre la décision de justice.
Les escarpins et autres souliers à la semelle rouge sont devenues la signature incontestée de la marque Christian Louboutin, l'homme qui fait tourner la planète au rythme des pas de ces dames. La célèbre poupée Barbie (Mattel) pour ses 50 ans, c'est même offert le luxe de porter des Louboutin.
Maintenant, on parle de gros sous et d'un montant d'un million de dollars d'indemnités pour préjudice moral, demandé par le plaignant. "La semelle YSL est tout simplement une contrefaçon. La semelle laquée induit la confusion chez la cliente, c'est suffisant, la chaussure ne doit pas être 100% identique pour qu'il y ait imitation, ", assure M. Lewin.
La maison YSL s'est abstenue de tous commentaires dans l'immédiat, et les deux parties sont amenées à préparer leurs arguments.
Il semble que la maison Christian Louboutin est bien des soucis avec ses souliers à la semelle rouge, car le label "Carmen Steffens", qui a pour égérie la sublime Brésilienne Gisèle Bûndchen, a également des modèles avec une semelle rouge. Alexandra Le Garrec, responsable de la marque pour la France, affirme que la griffe Carmen Steffens crée et fabrique des chaussures avec des semelles colorées depuis toujours, y compris le rouge.
Alexandra Le Garrec : "Nous avons utilisé des semelles rouges bien avant que Christian Louboutin fasse connaître les siennes, nous sommes prêts à ressortir nos catalogues et à fournir des preuves. Et en 2009, lorsqu'il a ouvert une boutique au Brésil, à Sao Paulo, il a bien vu nos semelles et n'a pas porté plainte".
Affaires à suivre !!!